Netflix : Alain Chabat revient dans l'univers d'Astérix et Obélix pour réaliser une série

3 mars 2021
Antho

Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, vous vous souvenez de ce film bourré de répliques cultes et d'anachronismes délirants ? Et si l'on vous disait que son génial réalisateur Alain Chabat œuvre en ce moment même sur une série Astérix et Obélix inédite, ça vous ferait plaisir ? 19 ans après avoir galoché Monica Belluci en reine d'Egypte, le meilleur des Nuls revient dans l'univers des deux gaulois pour y réaliser une série d'animation 3D.

Grâce à Astérix, Alain Chabat réalise une nouvelle fois son rêve

Netflix : Alain Chabat revient dans l'univers d'Astérix et Obélix pour réaliser une série

Alain Chabat fait partie de ses personnalités que les Français adorent, au même titre qu'Alexandre Astier et Keanu Reeves. Et comme par hasard, ils partagent tous un amour inconditionnel pour Astérix et Obélix (enfin pour Keanu Reeves on n'est moins sûr).

Après avoir ressuscité le Burger Quiz en 2018, M. Chabat s'apprête à une nouvelle fois à nous montrer l'étendu de ses talents et cette fois-ci dans le domaine de l'animation 3D. Il s'agira de sa première réalisation dans le domaine. La pression est énorme ! Non, c'est surtout un rêve de gosse qui se réalise pour lui. Interrogé par Le Parisien, voilà ce qu'il a déclaré en toute modestie :

Ecrire et réaliser une série d'animation a toujours été un rêve. Je suis ravi de pouvoir le réaliser avec Astérix dont je suis fan depuis des années ! Cela s'annonce comme une aventure extraordinaire.

Bon pour être tout à fait exact, Alain Chabat n'a pas attendu 19 ans pour revenir dans le monde créé par René Goscinny et Albert Uderzo puisqu'il avait aussi prêté sa voix pour les films d'animation Astérix : Le Domaine des Dieux et Astérix : Le Secret de la Potion Magique.

Le Combat des Chefs

Netflix : Alain Chabat revient dans l'univers d'Astérix et Obélix pour réaliser une série #2

Le Combat des Chefs est l'un des volumes préférés des fans. Et il offre bien assez de matière pour une série d'animation. Abraracourcix, est défié par Aplusbégalix, le chef d'un village voisin. Malheureusement pour lui, Panoramix s'est pris un menhir  sur la tête et se retrouve dans l'incapacité de réaliser la potion magique.

Netflix : Alain Chabat revient dans l'univers d'Astérix et Obélix pour réaliser une série #3

Nul doute qu'Alain Chabat fera du bon boulot avec ce pitch simple mais efficace. On espère aussi qu'il doublera un personnage comme il sait si bien le faire.

Netflix : Alain Chabat revient dans l'univers d'Astérix et Obélix pour réaliser une série #4