Habituellement, que ce soit dans les blockbusters ou dans les jeux vidéo, les aliens envahissent les Etats-Unis, voire juste New-York. Changement de décor pour ce premier jeu africain, conçu et réalisé au Kenya.
Nairobi X, le FPS d’Andrew Kaggia
Le scénario est classique : une arme surpuissante, dont des aliens veulent s’emparer pour détruire la Terre. Seulement cette fois, l’arme est cachée dans la coupole du Centre de Conférence International Kenyatta, à Nairobi. L’idée paraît logique : le continent africain représente un cinquième des terres émergées, un terrain d’atterrissage plutôt sympathique quand on vient de l’espace, non ?
La cinématique du début met immédiatement dans l’ambiance : « Soldat, votre mission est simple : défendez Nairobi… avant qu’il ne soit trop tard ».
Lancé au mois de juin, le jeu s’est fait connaître très rapidement, et plus de 21 000 téléchargements de la version mobile avaient été enregistrés fin juillet.
Une réussite personnelle
Andrew Kaggia s’est débrouillé pour apprendre seul à la fois la programmation et l’animation. Il explique qu’il a créé Nairobi X seul. Il a « investi 5000$ et perdu 15 kg pour faire ces six heures de jeu ».
Ces sacrifices ont porté leurs fruits, notamment grâce à la volonté d’Andrew de rendre son jeu rentable. La publicité se retrouve un peu partout dans le jeu : Red Bull, Land Rover, CBA… Ce premier jeu sera vraisemblablement le premier d’une longue série, puisque comme l’annonce le créateur « on pourrait faire débarquer des aliens partout en Afrique ! »
Si les internautes ont plébiscité Nairobi X, ce n’est pas le cas du Ministère de la Culture, qui n’a fait aucun commentaire sur cette réussite. Andrew Kaggia reste convaincu qu’il faut investir dans le domaine vidéoludique, notamment en créant une écoles pour former les jeunes au métier de développeur.
https://youtu.be/CdN3WZQ53Ec
Nairobi X est entièrement gratuit, et vous pouvez le télécharger pour Android ou PC Windows directement sur nairobi-x.com/.
Et un grand bravo a Andrew pour avoir mené ce gros projet seul jusqu’au bout !
- Yasuke, le samouraï africain – et désormais le héros du jeu Assassin’s Creed Shadows: Aux origines du mythe
- Koville Serre-livres en marbre naturel africain pour étagères, 5,9 kg, serre-livres antidérapants et lourds, en marbre ultra résistant, décoration d’appartement pour films/CD/jeux vidéo (Namib Fantasy💎【Marbre africain de luxe】Les serre-livres en marbre Koville proviennent du continent africain lointain et mystérieux – Namibie : l’ancien mystère du désert rouge, la mer bleue du calme et du lointain, ce qui les rend plus attrayants. La passion de Koville pour la pierre naturelle nous pousse à vous fournir des produits en pierre luxueux et élégants. 💎【Chaque pièce est unique】Serre-livres en marbre 100 % pur naturel, la texture pure de Namib Fantasy est blanche et sans défaut, avec des cristaux blancs riches, comme du jade blanc émaillé, chaque pièce est unique en son genre. 💎【Beau et pratique】Marbre naturel massif, poids de 6 kg, forme d’arche ronde unique, soutient vos livres lourds en toute sécurité, facile à fixer les livres en place. La beauté du marbre naturel viendra compléter tout décor. 💎【Un cadeau précieux de la nature】Ce marbre blanc naturel d’Afrique ne peut être importé que de Namibie, la production est extrêmement rare, polie et sculptée par des artisans, chacun est un cadeau unique et précieux de la nature. 💎【Garantie après-vente】La couleur de l’article réel peut être légèrement différente de celle de l’image, chaque pierre de marbre est naturelle, veines, cristaux et changements de couleur naturels, ce qui rend la pierre naturelle plus fascinante. Nous fournissons un service client par e-mail 24 heures sur 24, si vous n’êtes pas satisfait, veuillez nous contacter.