in ,

Beware Planet Earth : des vaches et des aliens

Je ne savais pas à quoi m’attendre avec Beware Planet Earth, pour une raison simple : je l’ai eu en achetant un pack de jeu sur Humble Bundle. Je l’ai donc lancé sans attentes particulières, avant de découvrir qu’il allait être questions de vaches… Et d’extra-terrestres.

Un tower defense qui ne se prend pas au sérieux

Le principe est simple : un fermier se retrouve enfermé dans les toilettes, et vous demande votre aide pour protéger ses vaches, qui risquent à tout moment de se faire enlever par des aliens.

On l’achète ?

Beware Planet Earth n’a rien de révolutionnaire : il reprend les codes des tower defense classiques sans vraiment se démarquer. Mais le style graphique donne envie d’y revenir, et son côté « on ne se prend pas la tête » est très agréable. Pour les joueurs aguerris, il présentera assez peu d’intérêt car peu de challenge (à part éventuellement à la fin du mode histoire), mais il peut être une bonne introduction pour les néophytes. A noter qu’une démo gratuite est disponible sur Steam, si vous voulez vous faire votre propre opinion avant de dépenser 7,99€. https://youtu.be/gBvbjWD6qGg

Aude

Rédactrice passionnée, joueuse assidue, lectrice vorace, joueuse de Quidditch.

Youtube Gaming lancé aujourd’hui

USS Nautilus

L’art de la science fiction par Johnson Ting