Après le succès de la version live d’Aladdin, et la prochaine sortie du Roi Lion en prises de vues réelles, Mulan sera la prochaine héroine Disney à faire son apparition avec de vrais acteurs. Après des semaines d’attentes, un premier trailer du live action Mulan est enfin sorti, alors que nous a préparé Mickey ?
Bande annonce Mulan live action
La première bande-annonce du film live Mulan par Disney est sortie sur YouTube dimanche 7 juillet. Le long-métrage adapte le dessin-animé Mulan de 1998 en une version en prises de vues réelles.
Mulan sera plus sombre
Les premières images dévoilées ci-dessus laissent présager un long métrage nettement plus sombre que le dessin animé de 1998. Pour le moment il semble qu’il ne comportera pas de scène musicale, la chanson « Comme un homme » a donc peu de chance d’être de retour.
Mais limiter Mulan à ses musiques ne rend pas hommage à l’oeuvre. Le trailer présente de superbes scènes de combats au ralenti, ainsi que des plans d’une grande bataille qui s’annonce épique.
La beauté de la réalisation est visible rien que dans la bande-annonce. Les décors nous plongent dans la Chine impériale qui nous ferait presque douter que le film ait été tourné au XXIe siècle. Un réalisme qui efface d’emblée le côté enfantin de la première adaptation pour nous proposer une version beaucoup plus mature. Bien sûr, tout cela reste à confirmer dans les prochaines bande annonces, le film n’étant pas prévu au cinéma avant l’année prochaine.
Mulan sans Mushu…
Il est difficile de ne pas remarquer l’absence de Mushu le dragon dans ce trailer, ce qui est d’autant plus dommage qu’il aurait pu facilement prendre vie avec les effets spéciaux modernes. La réalisatrice néo-zélandaise Niki Caro nous réserve-t-il une bonne surprise, ou son absence est-elle faite pour gommer encore une fois la chaleur du dessin-animé pour rendre l’histoire plus glaciale ? On croise les doigts en tous cas.
Le casting de Mulan
Sur les images ci-dessus, la jeune Mulan est en tous cas incarnée à merveille par la chanteuse et actrice chinoise Yifei Liu. Le commandant Tung est joué par Donnie Yen, tandis que le rôle de l’Empereur de Chine revient à Jet Li.
Tout ce beau monde devrait arriver dans les salles obscures au printemps 2020.
Allez, comme on n’y aura sans doute pas droit l’an prochain, on se quitte tout de même en chanson !
-
Mulan
-
Mulan 2 : La mission de l’Empereur