Mulan : fou de rage contre Disney, un gérant de cinéma détruit le décor promotionnel du film

Si cela vous avait échappé, Disney a récemment annulé la sortie au cinéma du film live-action Mulan. Le long-métrage sortira donc directement sur Disney+. En colère contre Mickey ? Certainement pas autant que ce patron de cinéma qui s’en est pris au décor promotionnel du film !

L’annulation de Mulan, la goutte de trop ?

Mulan : fou de rage contre Disney, un gérant de cinéma détruit le décor promotionnel du film

L’homme que vous allez découvrir dans la vidéo ci-dessous se nomme Gérard Lemoine, il est gérant du cinéma Cinépal’ à Palaiseau dans la sud de Paris. Et il est très très remonté contre Disney :

Les raisons de la colère

Mulan : fou de rage contre Disney, un gérant de cinéma détruit le décor promotionnel du film #2

M. Lemoine a été contacté par Deadline afin de pouvoir s’expliquer sur son geste. La réponse est sans équivoque :

Les salles de cinéma expriment leur profond regret et leur désapprobation la plus forte face aux choix de certains distributeurs qui renoncent à la sortie de leurs films en salle.

Il faut comprendre que la situation des cinémas est très compliquée en ce moment, même avec la réouverture récente des salles. Les mesures prises pour limiter la contagion limitent le nombre d’entrées et coûtent aussi de l’argent aux établissements. Ne parlons pas de la faible fréquentation des salles que beaucoup d’exploitants expliquent par le manque de films (toujours repoussés ou même annulés) plus que par la peur du covid.

La crise est là, elle est intense et la sortie d’un film comme Mulan aurait été une véritable bouffée d’air pour des cinémas au bord de l’asphyxie.

Mais il reste un espoir…

Mulan : fou de rage contre Disney, un gérant de cinéma détruit le décor promotionnel du film #3

Fiche du film Mulan

Mulan

3.5

Sortie : 04/09/2020
Réalisation : Niki Caro
Avec : Donnie Yen , Gong Li , Jason Scott Lee , plus
  Laisser un commentaire
Avatar