Mulan ne sera pas disponible en France le 4 Septembre

Nouveaux rebondissements pour la version de Mulan en live-action : si le film est prévu pour une sortie digitale aux Etats Unis le 4 Septembre prochain, ce ne sera pas le cas en France et nous devrons encore patienter une durée encore indéterminée.

Mulan : la sortie encore repoussée une nouvelle fois en France

Mulan ne sera pas disponible en France le 4 Septembre

La sortie de Mulan a été plusieurs fois repoussée à cause de la pandémie, car rappelons-le, le film aurait initialement du sortir en salles en mars 2020.

Et puis le mois dernier Disney a finalement annoncé qu’il ne sortirait dans la plupart des pays qu’en version digitale et uniquement en achat définitif au prix prohibitif de 29,99€. Une nouvelle qui a provoqué la colère des fans comme des exploitants de salles de cinéma.

La mauvaise nouvelle du jour, c’est que si Mulan sortira bien aux USA le 4 Septembre prochain (enfin), aucune date n’a encore été annoncée pour la France et il est vraisemblable que nous devrons encore attendre quelques jours voire quelques semaines supplémentaires pour découvrir le film.

La réponse très vague de Disney France à ce sujet n’est pas vraiment rassurante :

Le film sera diffusé plus tard, à une date qui reste à fixer

Mulan sera disponibles à l’achat sur Disney+, iTunes et Google Play Films

Selon Variety, Mulan ne sera pas uniquement disponible aux Etats Unis que sur Disney+ le 4 Septembre prochain. Il sera possible pour nos cousins américains d’acheter également le film sur les plateformes d’Apple, de Google et sur Roku, la plateforme de Rakuten.
Tel qu’on était partis on sentait bien le « early access » exclusif sur Disney+ pour éviter de payer à Google et Apple leurs commissions substantielles de 30% sur chaque achat.

Comme vous pouvez le constater il y a d’ailleurs un grand absent dans la liste des plateformes, à savoir Amazon Prime…

Mulan ne sera pas disponible en France le 4 Septembre #2

Toujours selon Variety, Disney espère par ce dispositif inédit d’achat définitif récolter environ 375 millions de dollars de recettes (317 millions d’euros). Une somme potentiellement moins élevée que si le film était sorti en salles, mais qui devrait permettre de largement amortir le budget de production du long métrage d’environ 70 millions de dollars, d’autant que la firme n’a quasiment rien dépensé en marketing.

On se dit toutefois que Mickey est peut-être un peu optimiste sur ce coup, et que beaucoup de fans déçus risquent de plutôt de se rabattre sur les sites de streaming illégaux…

Seriez-vous prêts à payer 30€ pour voir Mulan ?

DOSSIERS
  Laisse un commentaire
Avatar