Ce miroir connecté permet de changer de look en temps réel

Anthony
16/01/19
Anthony Brogat

Comme chaque année le Consumer Eletronic Show de Las Vegas 2019 a été riche en belles trouvailles. L’un des coups de cœur de cette édition, c’est ce miroir connecté qui permet d’un simple clic de changer de coiffure en temps réel. Blond, châtain, vert, bleu… osez vous tromper !


Un miroir à reconnaissance faciale

On ne s’étonne même plus de voir la technologie s’inviter dans le plus banal des objets du quotidien. Après les réfrigérateurs connectés, les grille-pains connectés et les boites à cookie connectées, pourquoi pas les miroirs ?

Et puis il faut reconnaître un réel intérêt à ce miroir 2.0. L’objet en question fonctionne grâce à l’application YouCam Makeup et permet de visualiser une coupe, une coloration, un maquillage ou encore des accessoires le tout en direct.

Ce miroir connecté permet de changer de look en temps réel #1



Bon ok, le concept n’est pas non plus une révolution (on pouvait déjà le faire avec la caméra d’un smartphone). Mais tout de même, ce « smart mirror » fait son petit effet. En tout cas la youtubeuse Amanda Cosco a eu l’air de s’éclater sur le salon. Perso, j’aurais tenté la couleur de Milla Jovovich dans le 5ème élément :

Pas certain que cette invention aide les couples le matin au moment de partir au travail mais peut-être que les professionnels y trouveront leur compte.

  Laisse un commentaire
Avatar