Matrix 4 : le scénario et le grand méchant du film se dévoilent

17 ans après avoir sauvé le monde lors d’un ultime sacrifice, Jesus-Neo revient bousculer le code de la Matrice. On a même déjà pu apercevoir Keanu Reeves en plein tournage dans les rues de San Francisco. C’est à présent à l’histoire et au super vilain du film de sortir de l’ombre. Exit l’agent Smith. Craignez maintenant… l’agent « White » !

Encore un bug dans la Matrice…

Matrix 4 : le scénario et le grand méchant du film se dévoilent

Comme le rapporte FandomWire, le scénario de Matrix 4 serait centré autour d’une jeune femme qui provoquerait bien malgré elle des interférences dans la Matrice. Un humain deviendrait ainsi le bug d’une machine. Tiens, on a comme une impression de déjà vu ! Serait-elle la nouvelle élue en mode « Girl Power » ? Un peu comme Dani dans Terminator Dark Fate ? Et pourquoi pas une réincarnation de Neo ? L’Oracle avait bien changé de visage en cours de trilogie non ? Une petite pensée pour Gloria Foster au passage.

Matrix 4 : le scénario et le grand méchant du film se dévoilent #2

Ce qui est certain à 100% en revanche, c’est que le principal antagoniste de Matrix 4 ne sera plus l’agent Smith ( Hugo Weaving a été très clair à ce sujet) mais une nouvelle recrue des Machines répondant au doux sobriquet de « agent White ».

Matrix 4 : le scénario et le grand méchant du film se dévoilent #3

On apprend également par le site américain que notre nouvelle héroïne pourrait être campée par Jessica Henwick aka Colleen Wing dans la série Iron Fist. Pour ce qui est de l’agent White, il n’y a pour le moment rien à se mettre sous la dent. Ce petit freluquet de Jonathan Groff ? Difficile de l’imaginer entrain de se battre contre John Wick.

Matrix 4 : le scénario et le grand méchant du film se dévoilent #4

Reboot de Matrix en vue ?

Matrix 4 : le scénario et le grand méchant du film se dévoilent #5

Comment ne pas voir dans Matrix 4 les prémices d’un reboot « astucieusement » déguisé ? Le retour de Lana Wachowski aux commandes d’un nouveau film n’est peut-être finalement pas aussi rassurant qu’on le pensait lors de l’annonce du projet.

Et si Mme Wachowski avait négocié avec les studios une sorte de suite/reboot avec une partie du casting original afin d’amorcer une toute nouvelle trilogie par la suite ? Une nouvelle saga plus fraîche, plus « jeune ». Une sorte de passation de flambeau qui finirait par dénaturer le produit au point de le rendre méconnaissable. Comme Terminator Dark Fate, exactement !

Matrix 4 est attendu le 19 mai 2021. Il peut se passer beaucoup de choses d’ici là. La première bande-annonce nous rassurera peut-être.

Ou pas du tout.

Fiche du film Matrix 4

Matrix 4


Sortie : 19/05/2021
Réalisation : Lana Wachowski
Avec : Carrie-Anne Moss , Jada Pinkett Smith , Jessica Henwick , plus
  Laisser un commentaire
Avatar