Matrix 4 : Hugo Weaving répond aux rumeurs concernant le retour de l'agent Smith

On sait déjà depuis quelques temps que Carrie-Anne Moss (Trinity) et Keanu Reeves (Neo) seront de retour dans Matrix 4. La grande question qui reste en suspens concerne le retour de l’agent Smith, méchant ultime campé par Hugo Weaving dans les trois premiers opus. Le principal intéressé nous donne aujourd’hui une réponse ferme. Et ce n’est pas celle que nous espérions…

Programmé écrasé

Matrix 4 : Hugo Weaving répond aux rumeurs concernant le retour de l'agent Smith

Il était la nemesis de Neo, son négatif… et il trouvait la mort, lui et ses milliards de doubles, à la fin de Matrix Revolution. Pourrait-il revenir mettre une nouvelle fois la misère aux derniers survivants de l’holocauste des machines ? Hugo Weaving a récemment été interrogé par Time Out sur le sujet, voici sa réponse :

Non, je n’en serai pas. C’est malheureux, mais on venait de me proposer un rôle (dans la pièce The Visit) quand on m’a appelé pour The Matrix. Je savais qu’ils préparaient cette suite, mais je n’avais pas les dates. Je pensais pouvoir faire les deux, on a eu des discussions pour arranger cela, ça nous a pris huit semaines, et pendant ce temps-là j’ai accepté (la pièce). J’étais en contact avec Lana Wachowski, qui a finalement décidé que nos agendas ne coïncideraient pas. On avait trouvé des dates, mais elle a changé d’avis. Donc ils préparent ce film sans moi.

Matrix 4 : Hugo Weaving répond aux rumeurs concernant le retour de l'agent Smith #2

Bien dégoûté(e)s hein ? Quand on sait que la pièce The Visit se jouera jusqu’en mai, on se dit que le tournage de Matrix 4 (qui doit débuter bientôt) va être très sportif pour le casting. Mais attendez, est-ce que l’absence de M. Weaving empêche réellement le retour de Smith dans la Matrice ?

Un casting de choc pour Matrix 4

Matrix 4 : Hugo Weaving répond aux rumeurs concernant le retour de l'agent Smith #3

Carrie-Anne Moss et Keanu Reeves de retour dans la peau de leurs personnages cultes, ça vend du rêve. Et puis il y a les rumeurs du retour possible de Laurence Fishburne dans le manteau en cuir de Morpheus. Quant à Lambert Wilson, on espère que le personnage du Mérovingien lui a suffisamment manqué pour qu’il rempile.

Et puis il y a le reste du casting, composé de nouveaux arrivants, qui ne devrait pas nous décevoir :  Jessica Henwick (Game of Thrones), Toby Onwumere (Sense8), Jonathan Groff (Mindhunter) et Neil Patrick Harris (Les Désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire).

Une nouvelle version de l’agent Smith pourrait-elle se cacher dans le lot ?

Matrix 4 sortira au cinéma le 21 mai 2021.

Matrix 4 : Hugo Weaving répond aux rumeurs concernant le retour de l'agent Smith #4

  Laisse un commentaire
Avatar