Matrix 4 : les premiers avis sont tombés

17 juin 2021
Antho

Matrix 4 pointe le bout de son nez ! Le long-métrage de Lana Wachowski, que l'on devrait rapidement appeler "Matrix Résurrections" (au pluriel, hein ! ) vient enfin de se dévoiler. Enfin, pour le moment, seuls de rares chanceux ont eu le privilège d'assister à son avant-première. En bon tweetos qu'ils sont, certains ont partagé leurs impressions sans tarder. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que le film risque de ne pas faire consensus.

Matrix Résurrections, un film "bizarre"

Matrix 4 : les premiers avis sont tombés

Alors oui, il ne s'agit pour l'heure que des retours de quelques spectateurs lambda. Enfin, il s'agit surtout du ressenti d'une personne en particulier, un dénommé David Manning, que l'on ne connait ni d'Eve ni d'Adam, mais qui a su capter l'attention des fans en lâchant une petite critique au calme, sur Twitter.

Matrix 4 : les premiers avis sont tombés #2

C'est succinct, ça ne dévoile rien de l'intrigue (accord de non-divulgation oblige) mais ça laisse présager un film marquant qui ne laissera personne indifférent :

[Matrix 4] est bizarre, captivant, étonnamment drôle et ambitieux à l’excès.

La concision au service de l'éloquence... On vous l'avait dit, c'est court. M. Manning précise aussi dans son tweet que Matrix Ressurections risque de ne pas plaire à tout le monde. Chef d'œuvre pour les uns, nanar pour les autres. Un film quoi !

Une œuvre sous bonne garde

Matrix 4 : les premiers avis sont tombés #3

On ne peut pas dire que les informations sur Matrix 4 pleuvent de tous les côtés. On sait que le casting embarquera à nouveau le trio de choc composé de Keanu Reeves, Carrie-Anne Moss et Jada Pinkett-Smith mais que Laurence Fishburne ne rempilera pas dans le rôle de Morpheus. Tristesse infinie...

Matrix 4 : les premiers avis sont tombés #4

C'est à l'acteur  Yahya Abdul-Mateen (Aquaman) que reviendra l'honneur d'incarner une version plus jeune du héros à lunettes sans branches. Au micro de Collider, voilà ce qu'il avait déclaré à propos du film :

C’est différent et c’est pareil à la fois. C’est un mélange vraiment, vraiment intelligent entre ce qu’on veut et ce qu’on veut sans le savoir.

Matrix 4 n'est pas attendu en salles avant le 30 mars 2022. Et bien, on va guetter les bande-annonce en attendant, hein ?

LAISSER MA CRITIQUE

Fiche du film Matrix 4 Resurrections

Matrix 4 Resurrections


Titre original : The Matrix Resurrections
Série :
Sortie : 15/12/2021
Réalisation : Lana Wachowski
Avec : Andrew Koponen, Andrew Lewis Caldwell, Brian J. Smith, plus