Mercredi 20 Septembre 2017

Marvel : Bientôt des films encore plus violents

Marvel Studios qui appartient à la maison Disney depuis 2009 est parfois critiqué pour son côté un peu trop “grand public” : pas de sexe, pas de sang, pas de mort violente, etc.

Mais alors que Sony annonçait la semaine dernière que des films Spider-Man ressortiraient bientôt en versions censurées, on apprend au contraire que certains films Disney/Marvel Studios pourraient sortir en classification R-rated, c’est à dire déconseillés aux moins de 18 ans.

Marvel Cinematic Univers : Des films dans la lignée de Deadpool ?

Je vous sens un peu confus, alors une rapide clarification s’impose.

La maison d’édition papier Marvel a été vendue en 2009 à Disney. Seulement avant ce rachat, elle avait cédé les droits de plusieurs super-héros à différents studios comme Sony ou la 20th Century Fox.

Marvel Studios est né quelques mois plus tard, avec pour objectif de développer des films basés sur l’univers Marvel, sous la supervision de Disney.

Néanmoins depuis, plusieurs films Marvel (et pas Marvel Studios) sont sortis chez Sony et 20th Century Fox, sans s’adresser au grand public.
Deadpool avec son ton irrévérencieux et ses scènes limite gores a révolutionné l’univers Marvel. Le film a d’ailleurs séduit les fans car il reprenait parfaitement les bases du personnage original des comics (enfin dès que Kevin McGuiness et Joe Kelly le reprennent en main).

Marvel : Bientôt des films encore plus violents

Fort de ce premier succès, la Fox a réitéré avec le récent Logan, film noir et très violent, qui a remporté lui aussi un énorme succès.
Enfin Sony a annoncé que la prochaine adaptation de Venom serait elle aussi R-Rated.

Kevin Feige pense de plus en plus à produire des films Marvel Studios R-Rated

Il n’est donc pas étonnant que les studios de Marvel soient de plus en plus séduits par l’idée eux aussi de produire des film de super-héros plus matures estampillés ‘R-rated’.

Kevin Feige, le patron des studios Marvel, actuellement à Paris pour la promotion de Spider-Man : Homecoming, l’a d’ailleurs annoncé clairement à Allociné durant un récent Facebook Live.

Marvel : Bientôt des films encore plus violents

La Marvel Phase 4 sera-t-elle plus gore ?

Alors que la phase 3 du MCU est sur le point de se conclure avec les deux prochains chapitres d’Avengers, il n’est donc pas impossible qu’on puisse voir à l’écran des films plus adultes.
On pense néanmoins que les futurs films Marvel resteront grand public, car Disney tient toujours les rênes, et il ne faut pas tuer la poule aux œufs d’or.

On penche donc plutôt pour une nouvelle série de films, relativement déconnectés des arcs principaux, comme un reboot gore de Ghost Rider par exemple.

Marvel : Bientôt des films encore plus violents

Une évolution plutôt séduisante en tous cas, et sans doute aussi une façon pour Kevin Feige de faire évoluer le MCU afin de ne pas se faire dépasser complètement par les prochains films DC/Warner Bros, qui s’adressent à un public plus mature.

DOSSIERS

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+