Docteur Fatalis (Doctor Doom) bientôt dans Black Panther 2 ?

Super Caro
1 décembre 2019
Super Caro

Le  super vilain emblématique de la saga des 4 fantastiques pourrait faire son entrée dans le MCU plus tôt que prévu.

Marvel : Black Panther 2 aurait trouvé son super vilain

L’information est à prendre avec des pincettes, mais elle a déjà retournés tous les fans de l’univers Marvel. C’est le blog Murphy’s Multiverse (du journaliste Charles Murphy) qui a relayé la rumeur. Selon ce dernier, c’est le super vilain Docteur Fatalis qui ira en découdre au Wakanda contre les armés du prince T’Challa (Chadewick Boseman) dans Black Panther 2.

Victor Von Doom commencera à élargir son empire, à conquérir des régions d’Afrique et, finalement, à entrer en conflit avec la nation du Wakanda et Black Panther.

Docteur Fatalis pourrait s’intéresser aux mines de vibranium présentes au Wakanda. L’absence des Avengers, suite au snap de Thanos, aurait permis au Docteur Fatalis d’élargir son empire et ses prétentions (sur le vibranium?). Ce scénario serait inspiré de l’intrigue du comic Doomwar (où le Docteur Fatalis envahit le Wakanda).

Docteur Fatalis (Doctor Doom) bientôt dans Black Panther 2 ?

Qui est Docteur Fatalis (Doctor Doom en VO) ?

Le personnage du docteur Fatalis a été créé à l’origine par Jack Kirby et Stan Lee en 1962. Présent initialement dans l’univers des 4 fantastiques, c’est devenu un personnage récurrent de l’univers Marvel.

Victor von Fatalis est un génie scientifique (savant fou ?) un peu mégalo, dont le niveau de connaissance serait comparable à Bruce Banner, Tony Stark, ou Hank Pym. Il est le dirigeant de la nation du Lavterie et se trouve régulièrement en guerre contre le Wakanda dans les comics.

Docteur Fatalis (Doctor Doom) bientôt dans Black Panther 2 ? #2

Les studios Marvel et Kevin Feige ont toujours l’intention d’adapter à l’écran le personnage de Docteur Fatalis. Un film solo avait été évoqué, puis abandonné. Ce nouveau projet permettrait d’intégrer Docteur Fatalis dans le MCU et d’introduire par la suite les 4 fantastiques. S

i l’information se confirme, on verra donc certainement Docteur Fatalis dans plusieurs scènes post-génériques des prochains films de la Phase 4 MCU.

Black Panther 2 sera réalisé par Ryan Googler (en charge du premier volet de la saga). L’ensemble du casting devrait être reconduit pour ce deuxième opus.

Docteur Fatalis (Doctor Doom) bientôt dans Black Panther 2 ? #3

Le premier volet de Black Panther, sorti en 2018, a été un succès tant financier qu’au niveau des critiques. Black Panther a eu six nominations aux oscars, dont celle du meilleur film. La suite de la saga devra être à la hauteur.

Aucune information n’a été confirmée pour l’instant par les studios Marvel.
La phase 5 du MCU ne commencera qu’en 2022 et Black Panther 2 est prévu pour le 4 mai 2022.

Docteur Fatalis (Doctor Doom) bientôt dans Black Panther 2 ? #4

Fiche du film Black Panther 2
Black Panther 2

Sortie : 2020
Réalisation : Ryan Coogler
Avec : Chadwick Boseman, Lupita Nyong’o, Michael B. Jordan, plus
DOSSIERS
Super Caro
Super Caro  127 articles
  Laisse un commentaire
Avatar