Mario Kart Tour débarque sur smartphone le 25 septembre

28 août 2019
Sam Zemour

Nintendo vient d’annoncer l’arrivée du premier opus de Mario Kart sur smartphone pour le 25 septembre prochain.

Alors qu’il avait été annoncé en début d’année 2018, Mario Kart Tour avait été de nombreuses fois repoussées mais sortira finalement le 25 septembre prochain sur Android et iOS.

Mario Kart Tour débarque sur smartphone le 25 septembre

Mario Kart Tour : un circuit à Paris

La firme japonaise vient d’officialiser cette date de sortie ce mardi et a également dévoilé une vidéo de gameplay dans laquelle on reconnaît des célèbres circuits présents dans les anciennes versions, mais également de nouvelles pistes évoquant les villes du monde entier.

Pour cette nouvelle version sur smartphone, Mario Kart Tour se joue avec le téléphone tenu verticalement. Les véhicules avancent automatiquement pour simplifier la jouabilité. Seul un doigt est nécessaire pour diriger le véhicule et lancer les objets sur ses adversaires.

  • Nintendo Switch avec paire de Joy-Con Rouge Néon et Bleu Néon
    Console Nintendo Switch Neon Autonomie: varie en fonction des conditions d'utilisation, de 3 heures (pour un jeu comme The Legend of Zelda : Breath of the Wild) à plus de 6 heures La boite est composée de : 1 console avec 1 manette Joy-con droite rouge néon et 1 manette Joy-con gauche bleu néon 1 station d'accueil Nintendo Switch 2 dragonnes Joy-con 1 support Joy-Con 1 câble HDMI 1 adaptateur secteur Nintendo Switch (EU)
  • Beach Buggy Racing
    Des courses de kart passionnantes Collectionnez et personnalisez de nouvelles voitures, de nouveaux personnages et de nouveaux bonus Défiez vos amis, débloquez des succès et synchronisez-vous au cloud avec Game Circle Jouez avec l'accéléromètre, l'écran tactile ou une manette de jeu Le multijoueur en écran partagé est grandiose sur Fire TV (IAP nécessaire)

Disponible gratuitement sur le Google Play Store et l’App Store, il sera possible de défier ses amis en ligne sans payer d’abonnement, différence notable avec Mario Kart 8 sur Nintendo Switch. Seul un compte Nintendo est nécessaire pour jouer en ligne.

Gratuit… mais avec des achats intégrés

Nintendo le précise déjà. « Mario Kart Tour est téléchargeable gratuitement, et offre des possibilités d’achat facultatifs au sein du jeu » peut-on lire sur le site officiel du jeu mobile.

Rappelons que ce système avait énormément déplu aux utilisateurs de Super Mario Run, premier jeu mobile du géant japonais. En effet, le jeu obligeait à payer 9,99€ dès le début pour continuer l’aventure.