Mad Max Furiosa : le tournage du prequel va bientôt commencer

21 avril 2021
La Rédaction

Le cinéaste George Miller vient d'annoncer que le tournage de Mad Max : Furiosa, le préquel de Mad Max : Fury Road, débuterait en juin. Le film s'annonce déjà comme le plus grand film jamais tourné en Australie

Le tournage de Mad Max Furiosa commencera en juin

Sorti en 2015,  Mad Max Fury Road s'est rapidement imposé comme un film majeur de la décennie 2010-2020. Ce quatrième volet de la saga Mad Max a laissé une emprunte indiscutable sur le paysage des blockbusters hollywoodiens avec des séquences d'actions et des cascades inédites sur grand écran.

Mad Max Furiosa : le tournage du prequel va bientôt commencer

A cause de différents financiers avec le studio Warner, George Miller a dû retarder le projet d'une suite à Mad Max Fury Road avant d'abandonner carrément le projet. Heureusement la saga est loin d'etre terminée, puisque le cinéaste s'est lancé à la place dans un projet de préquel, qui sera centré sur la jeunesse de Furiosa.

  • Mad Max : Fury Road [Version cinéma + Black & Chrome Edition]
  • Mad Max: Fury Road
    Mad Max DC Comics

Dans une conférence de presse organisée dimanche dernier en Australie, George Miller a donné des nouvelles du projet :

Je n'avais pas prévu de faire un film à gros spectacle, c'est juste une histoire que je voulais raconter. Il se trouve que nous avons beaucoup de choses à filmer.

Ce que je peux dire, c'est que Fury Road se déroulait en l'espace de trois jours et deux nuits, et que le film sera une saga qui se déroulera sur plusieurs années. Il y a donc beaucoup d'éléments à tourner ! C'est tout ce que je peux dire pour le moment.

Selon le Sidney Morning Herald, George Miller comptait commencer le tournage début 2022, après avoir achevé la post-production de son prochain film, Three Thousand Years of Longing, une histoire d'amour épique avec Idris Elba et Tilda Swinton.

Néanmoins, une toute première scène sera à priori tournée dans moins de 2 mois, ce qui confirme qu'en effet le cinéaste a prévu une saga sur le long terme, avec des séquences scénaristiquement espacées dans le temps.

Si pour le moment on ne sait pas grand-chose de l'intrigue de ce préquel prévu pour 2023, le casting est en revanche déjà arrêté avec la star montante Anna Taylor Joy dans le rôle de la jeune Furiosa. Elle sera également accompagnée de deux stars déjà habitué des blockbusters, à savoir Chris Hemsworth et Yahya Abdul-Mateen II.

Mad Max Furiosa : le tournage du prequel va bientôt commencer #2

Furiosa sera le plus grand film jamais tourné en Australie

Gladys Berejiklian, la première ministre de l'Australie qui était présente a la conférence de presse aux côtés de George Miller et Chris Hemsworth, a exprimé beaucoup d'enthousiasme sur Twitter :

Bonne nouvelle, le préquel de Mad Max, Furiosa avec Chris Hemsworth, sera filmé ici même en Australie dans l'état de la Nouvelle-Galles du Sud.
Ce sera le plus grand film jamais réalisé en Australie, soutenant plus de 850 emplois locaux et rapportant 350 millions de dollars à l'économie.

Ce préquel risque donc d'etre encore plus impressionnant que le film sorti en 2015, et on n'en espérait pas moins du génial cinéaste australien qui rappelons le a aussi réalisé ... Babe, le cochon devenu berger.

Mad Max Furiosa : le tournage du prequel va bientôt commencer #3

Fiche du film Mad Max: Furiosa

Mad Max: Furiosa


Titre original : Mad Max: Furiosa
Série :
Sortie :
Réalisation : George Miller
Avec : Anya Taylor-Joy, Chris Hemsworth, Tom Hardy, plus