Babe, le cochon devenu berger

Affiche Babe, le cochon devenu berger
cliquer pour agrandir
3
  • 21 février 1996 (1h31)
  • Drame, Science-fiction
  • Série
  • De Chris Noonan
  • Avec Brittany Byrnes, Michael Edward-Stevens, Wade Hayward, Russi Taylor, Roscoe Lee Browne, Paul Livingston, Paul Goddard, Miriam Margolyes, Miriam Flynn, Mary Acres, Charles Bartlett, Magda Szubanski, Maeve Germaine, James Cromwell, Hugo Weaving, Evelyn Krape
Babe, le cochon devenu berger streaming gratuit

Synopsis Babe, le cochon devenu berger

Babe, le cochon devenu berger est un film de Chris Noonan, tourné en Anglais en 1995. C'est un drame et un film de science-fiction.

Conte animalier dont le heros est Babe, un tout jeune porcelet. Le fermier Hoggett le gagna pour quelques sous dans une foire agricole. Trop jeune pour passer a la casserole mais neanmoins conscient du sort qui l'attend, Babe va se rendre indispensable a la ferme et devenir le premier cochon berger. Ce film fut realise a Robertson, bourgade australienne de 275 habitants que vinrent grossir 500 figurants, 200 techniciens et 500 animaux entraines par le dresseur americain Karl Lewis Miller.

Les principaux acteurs de Babe, le cochon devenu berger sont : Brittany Byrnes, Michael Edward-Stevens, Wade Hayward, Russi Taylor, Roscoe Lee Browne, Paul Livingston, Paul Goddard, Miriam Margolyes, Miriam Flynn et Mary Acres.

La suite de Babe, le cochon devenu berger est Babe 2 le cochon dans la ville (1999) réalisé par George Miller.

Note de la rédac 4

Bande Annonce Babe, le cochon devenu berger

  • babe, le cochon devenu berger . dvd
    Marque: universal babe, le cochon devenu berger . dvd Type de produit: PHYSICAL_MOVIE
  • Babe-Le Cochon devenu Berger [Blu-Ray]

Fiche technique Babe, le cochon devenu berger

  • Film tourné en Anglais
  • Année de production 1995
Répartition des critiques par notes
1 critique
Tu as pensé quoi du film ?
Avatar
Votre note *

  • Eliran

    Babe est un très joli conte mythologique et bienveillant.

    Écrit et produit par George Miller, Babe transcende tous les thèmes du cinéaste australien. On retrouve le héros déformé loin de la communauté et la construction du récit mythologique hérité des écrits de Joseph Campbell.

    Réalisé par Chris Noonan, le film est solidement mis en scène, mais c'est surtout la photographie sublime d'Andrew Lesnie qui impressionne. En usant d'une lumière naturelle, il arrive à composer des plans dignes d'un pur livre d'image enfantin et qui fait sens avec le propos du film.

    Outre son aspect film d'enfant, Babe est aussi un superbe film existentiel qui pose des questions sur la place de l'individu dans l'univers. L'un des plus grands films de l'année 1996.