Chris Hemsworth met sa carrière en pause pour raisons médicales

  • Par Mr Geek
  • Publié le 20 novembre 2022 à 19:04, modifié le 21 novembre 2022 à 13:14

Chris Hemsworth vient d'annoncer qu'il mettait en pause sa carrière au cinéma pour des raisons médicales. On ignore si cette pause est ou pas définitive et donc s'il reprendra à terme le rôle de Thor sur grand écran.

Chris Hemsworth n'est pas uniquement Thor au cinéma

Si la carrière de Chris Hemsworth a décollé grâce à interprétation de Thor, fils d'Odin dans l'univers cinématique Marvel, il a tenté de s'affranchir de cette image monolithique pour explorer d'autres rôles sur grand écran (Rush, Hacker, Au cœur de l'océan, Sale temps à l'hôtel El Royale, MIB International) et récemment dans plusieurs productions Netflix (Tyler Rake, Spiderhead).

L'acteur apparaitra très bientôt dans Tyler Rake 2 et le très attendu Furiosa, spin-off de la saga Mad Max, mais il risque de se faire ensuite très discret, y compris chez Marvel, et ce pour des raisons médicales.

Chris Hemsworth met sa carrière en pause pour raisons médicales

Chris Hemsworth met sa carrière en pause

Dans le cadre du tournage du cinquième épisode du programme Disney+ Sans limites avec Chris Hemsworth, qui vise à comprendre les limites du corps humain, l'acteur a découvert qu'il avait des prédispositions génétiques pour la maladie d'Alzheimer (que ses deux frères partagent d'ailleurs probablement avec lui).

Chris Hemsworth met sa carrière en pause pour raisons médicales #2

Comme il l'a expliqué cette semaine à Vanity Fair, cette nouvelle l'a profondément ébranlé :

Dès que j'ai fini la tournée cette semaine, je rentre chez moi et je vais prendre une bonne pause et clarifier des choses. [...]
Je veux rester avec mes enfants et ma femme.

Autrement dit, on ne devrait pas revoir l'acteur de si tot sur un plateau de tournage, et cette "pause" pourrait durer assez longtemps.

Le fait d'avoir rencontré des Doulas de fin de vie (des sages femmes qui accompagnent des personnes en fin de vie) dans le dernier épisode du programme a conforté sa décision en le confrontant à sa propre mort, comme il l'explique dans l'interview.

Chris Hemsworth met sa carrière en pause pour raisons médicales #3

Connaissant mieux certains risques, l'acteur pourra probablement plus facilement se préparer afin d'éviter ou de retarder l'apparition de cette maladie, qui pourrait tout aussi bien ne jamais le toucher.

Espérons en tous cas que l'acteur ne disparaitra pas trop longtemps de nos écrans et surtout qu'il nous reviendra en excellente santé.

Fiche du film Mad max : furiosa

Mad max : furiosa


Titre original : Mad Max: Furiosa
Série :
Sortie : 22/05/2024
Réalisation : George Miller
Avec : Anya Taylor-Joy, Charlize Theron, Chris Hemsworth, plus