MacGyver : une série parodique en préparation

Qui n'a jamais taquiné MacGyver en imitant ses talents de bricoleur hors pair au moment réparer le sèche-linge ou de monter une étagère ? Mais saviez-vous que le personnage culte des années 80 avait sa version parodique officielle en la personne de « MacGruber » ? S'il est beaucoup moins classe que la version de Richard Dean Anderson, il est néanmoins beaucoup plus drôle et débile sur les bords.

Du flop au top ?

MacGyver : une série parodique en préparation

Mac Gruber est né d'un sketch du Saturday Night Live imaginé par Will Forte. Idiot, inutile, vulgaire, cette version parodique de MacGyver jouait à fond la carte du grotesque.

MacGyver : une série parodique en préparation #2

Celui qui avait fait rire l'Amérique pendant quelques minutes avait même réussi à décrocher son propre film. C'est Will Forte lui-même qui campait le héros et Val Kilmer son ennemi mortel. L'échec au box office fut tel que le long-métrage avait été classé à l'époque dans le top ten des plus gros flops de l'année. En France, de rares chanceux ont pu le visionner une fois et une seule sur OCS Max.

Mais voilà, la plateforme de streaming Peacock vient de commander une première saison de MacGruber, preuve qu'à Hollywood tout est possible !

MacGruber contre les forces du Mal

MacGyver : une série parodique en préparation #3

Vous trouviez MacGyver un peu trop kitsch sur les bords, attendez de découvrir le synopsis de la série MacGruber :

Après avoir pourri en prison pendant plus d’une décennie, MacGruber, héros ultime et patriote suprême des États-Unis, est enfin libéré. Sa mission ? Éliminer un mystérieux méchant de son passé : le brigadier commandant Enos Queeth. Avec le monde entier dans sa ligne de mire, MacGruber doit courir contre la montre pour vaincre les forces du mal – seulement pour découvrir que le mal… peut se cacher à l’intérieur

MacGyver : une série parodique en préparation #4

Une fois encore, la lourdeur sera de mise. Mais la série peut très bien nous surprendre, avec ce personnage sorti un peu de nul part et que personne n'attendait.

Verdict en 2021. Enfin, si la plateforme est dispo chez nous d'ici là.

MacGyver : une série parodique en préparation #5

DOSSIERS
  Laisse un commentaire
Avatar