The Boys : Shawn Ashmore devient Lamplighter pour la saison 2

Après avoir créer des murs de glaces, mis des coups de tête givrés et éteint des incendies en tant qu’ « Iceberg » dans la saga X-Men, Shawn Ashmore va maintenant mettre le feu à la saison 2 de The Boys. L’acteur rejoint le casting de la série Prime Video dans la peau de Lamplighter, un super-héros pas vraiment aimable. Bref, un nouvel ennemi pour Butcher !

Lamplighter, un personnage complexe

The Boys : Shawn Ashmore devient Lamplighter pour la saison 2

Dans cette saison 2 de The Boys, Lamplighter est décrit comme une superstar et ancien membre des Sept. C’est son départ dans des circonstances mystérieuses qui a permis à Stella d’intégrer au pied levé le groupe de Super.

Il est fait mention de son nom dans la saison 1, quand le personnage de Mallory (Laila Robins) confie à Billy Butcher (Karl Urban) que Lamplighter avait utilisé son don de pyrokinésie pour incinérer ses petits-enfants.

Pas vraiment un ange donc. Il est d’ailleurs la raison pour laquelle le groupe de Butcher s’est séparé huit ans plus tôt. Son comeback augure donc des retrouvailles très particulières dans le genre sanglante. Le synopsis promet même que ce retour va « tout changer ».

Shawn Ashmore taillé pour le rôle

The Boys : Shawn Ashmore devient Lamplighter pour la saison 2 #2

Non, le fait qu’il était un super-héros « de glace » ne l’empêchera pas de camper un super-vilain de feu ! Shawn Ashmore s’y connait en super et il ne cache pas son enthousiasme :

J’ai regardé la série [de comics] avant d’avoir le rôle, donc je connaissais [Lamplighter] et je me posais des questions sur ce personnage. Ce qui était amusant pour moi, c’est que beaucoup de mythes et d’histoires sont déjà construits, et je me demandais qui est ce personnage. Il va y avoir une idée préconçue de qui est ce personnage en fonction de ses actions, en fonction de la façon dont les gens parlent de lui. Ce que la série fait bien avec tout le monde, y compris avec Lamplighter, c’est d’enlever certaines de ces couches

Du côté d’Eric Kripke, showrunner de la série, on est ravi d’avoir une tête d’affiche de plus dans la série :

Nous étions ravis que Shawn – qui est, soyons honnêtes, un super-héros – veuille jouer le rôle crucial de Lamplighter. Il apporte tellement de profondeur, de menace et d’humanité à cet ancien membre des Sept. Et Shawn est vraiment un bon gars. Nous lui sommes reconnaissants de rejoindre notre petite famille

Il y a fort à parier que son expérience lui permettra de faire rimer super-héros avec giclées de sang. Et cette expression sur son visage, faussement apaisée et détendue, pourrait même faire de la concurrence à Homelander…

The Boys : Shawn Ashmore devient Lamplighter pour la saison 2 #3

DOSSIERS
Network Amazon
Création2019
Saisons 2
Avec Antony Starr, Chace Crawford, Dominique McElligott, Elisabeth Shue, Erin Moriarty, Jack Quaid, Jennifer Esposito, Jessie Usher, Karen Fukuhara, Karl Urban, Laz Alonso, Nathan Mitchell, Simon Pegg, Tomer Kapon
The Boys : Shawn Ashmore devient Lamplighter pour la saison 2
The Boys : Shawn Ashmore devient Lamplighter pour la saison 2
The Boys : Shawn Ashmore devient Lamplighter pour la saison 2
The Boys : Shawn Ashmore devient Lamplighter pour la saison 2
  Laisse un commentaire
Avatar