Vous avez profité d’un week-end ensoleillé pour emmener tous vos amis en camping à la montagne. Mais alors que vous vous étiez juré(e) de ne pas vous séparer pour éviter de donner à votre escapade des faux airs de slash movie, voilà que vous vous retrouvez esseulé(e) au milieu des bois, la batterie de votre smartphone à plat, la nuit qui commence à tomber et les loups qui sortent de leur tanière…
Pas de raison de paniquer si vous avez avec vous la boussole digitale LynQ !
Une boussole pour aventuriers (de toutes sortes)
Si l’exemple de l’excursion en pleine nature ne vous parle pas trop, peut-être aurez vous plus de facilité à bien cerner l’utilité de LynQ en l’imaginant avec vous pendant un festival. Imaginée par une société américaine, cet accessoire ingénieux exploite deux technologies pour géolocaliser vos proches : le GPS et les ondes radio.
Le concept est simple. LynQ embarque un petit écran qui indique la direction à prendre ainsi que la distance qui vous sépare des autres boussoles synchronisées. LynQ peut ainsi se connecter jusqu’à 12 autres appareils en même temps et fonctionne dans un rayon de 4 km, pendant 3 jours non stop et se veut complètement incassable.
Très simple d’utilisation (parfait donc lorsque l’on doit la dégainer après 5 pintes) LynQ fonctionne sans appli, ni réseau, et absolument partout.
Libre à vous de la fixer sur le harnais du gosse ou du berger allemand selon vos priorités.