Lucifer : la série annulée après 3 saisons

Les fans auront du mal à le croire mais c’est la vérité vraie. La série Lucifer sera annulée au terme de sa 3ème saison. Tom Ellis, l’interprète du Seigneur des Enfers, a fait part de son émotion sur les réseaux sociaux.

Descente en enfer

Lucifer : la série annulée après 3 saisons #1

Triste nouvelle pour les fans qui espéraient bien au moins une saison de plus. Mais la Fox l’a annoncé officiellement : sa série phrase s’achève avec le dernier épisode de la saison 3. Et sur un énorme cliffhanger de surcroit ! Les fans sont encore sous le choc et n’ont même pas pu faire le deuil de leur série et de leur héros au regard de braise.

Tom Ellis lui-même a exprimé toute son émotion suite à cette décision – purement commerciale – de la Fox :

Ce fut l’expérience la plus incroyable de ma vie, ces 3 dernières années en jouant à Lucifer et en tombant amoureux de vous, les fans. Cela me remplit d’une grande tristesse de confirmer les rumeurs qui circulent actuellement. La Fox a en effet annulé Lucifer. Je suis tellement désolé les gars.

Le sort de la série scellé par ses baisses d’audience

Lucifer : la série annulée après 3 saisons #2

La raison de cette annulation soudaine c’est la baisse d’audience de 10% par an. Au micro de Deadline, Gary Newman, le patron de la Fox, s’est montré clair et concis :

Quand nous voyons les audiences baisser, nous avons besoin que cela change.

Un nouvel espoir

Sur Internet, la Résistance s’organise. Des hordes de fans et les acteurs eux-mêmes se mobilisent sur les réseaux sociaux afin de trouve un repreneur. Cela a bien marche pour Brooklyn Nine-Nine après tout…

Mark si tu nous lis.

DOSSIERS
Planning complet Séries TV
  Laisse un commentaire
Avatar