Le rachat de la Fox par Disney pourrait être annulé à cause de Comcast

Coup de tonnerre ! On apprend à l'instant que la société Comcast négocie activement auprès de ses banques pour rassembler une somme colossale en vue de faire une contre-offre à la Fox. Bataille boursière à l'horizon !

Comcast propose 60 milliards de dollars à la Fox pour contrer Disney

Le rachat de la Fox par Disney pourrait être annulé à cause de Comcast #1

C'est une bataille boursière d'envergure qui est sur le point d'éclater. Alors que Disney a officialisé ses fiançailles avec la Fox, voilà que Comcast débarque sans prévenir dans les préparatifs, un gros chèque à la main. Pour contrer son rival avec ses 52 milliards de dollars payables en action, le numéro un mondial de la communication entend bien proposer la somme astronomique de 60 milliards de dollars en numéraire et ainsi mettre la main sur les actifs des studios de Twenty First Century Fox dans le cinéma, la production télévisée ainsi que Star India.

Inutile de préciser que ce rachat sera d'autant plus long et compliqué que la Fox et Disney peaufinent leur accord depuis décembre dernier. Et avant même d'entrer dans la course, Comcast doit encore attendre un feu vert décisif...

Comcast - Fox : tout se jouera le 12 juin

Le rachat de la Fox par Disney pourrait être annulé à cause de Comcast #2

Avant de lancer sa contre-offre, Brian Roberts - directeur général de Comcast - attend l'issue du procès antitrust du rachat de Time Warner par AT&T. Tout dépendra de la décision rendue par le tribunal à la fin de ce procès très attendu.

Rappelons que le ministère américain de la Justice a déjà exprimé son opposition au projet "au nom de la préservation de la concurrence". Il faudra attendre le 12 juin prochain et la décision du juge fédéral Richard Leon pour connaitre l'une des trois issues possibles à savoir : bloquer la fusion, l'autoriser, ou poser des conditions pour éviter tout abus de la part d'AT&T.

Rappelons également que du côté de Disney, même si un accord a été conclu, le chemin vers une fusion complète s'annonce encore long et sinueux. L'opération de rachat nécessitera encore beaucoup de feux verts de la part des actionnaires de la Fox et de Disney mais aussi celui des autorités de régulation.

Tout est donc encore jouable pour Comcast. La suite des événements se décidera le 12 juin prochain.

Wait and see...

  Laisse un commentaire
Avatar

Lucifer Saison 4 : Netflix sauve la série

Par Super Caro le 17 Juin 18
Publisher Google+