Lidl propose un "clone" de l'Apple Watch à prix mini

23 novembre 2020
Antho

Ca y est, Lidl lance sa première smartwatch ! Après deux ou trois tentatives sur le marché de la technologie, Lidl propose sa propre version de l'Apple Watch, moins jolie, moins complète... mais moins chère !

Une montre fitness connectée Lidl pour les frileux du porte-monnaie !

Lidl propose un ˝clone˝ de l'Apple Watch à prix mini

Acheter une Apple Watch. Courir avec 20 minutes, une fois, juste pour essayer le cardiofréquencemètre. Mettre un fond d'écran Mickey. Regretter d'avoir déboursé 429 euros pour un truc qui donne le rythme cardiaque et le taux d'oxygène dans le sang.

  • Apple Watch Se (GPS, 40 mm) Boîtier en Aluminium Gris sidéral, Bracelet Sport Noir
    Le modèle GPS vous permet de prendre des appels et de répondre à des messages directement de votre poignet Grand écran Retina OLED Suivez votre activité physique au jour le jour sur votre Apple Watch et surveillez l’évolution de vos stats dans l’app Forme de votre iPhone Tout ce que vous faites compte : course à pied, marche, vélo, yoga, natation, danse... Design étanche Notifications en cas de fréquence cardiaque élevée/faible ou d’arythmie Synchronisez vos musiques, podcasts et livres audio Payez de façon instantanée et sûre directement de votre poignet avec Apple Pay Boussole intégrée et détection en temps réel de l’altitude L’Apple Watch nécessite un iPhone 6s (ou modèle ultérieur) avec iOS 14 (ou version ultérieure)
  • Apple Watch Series 6 (GPS, 44 mm) Boîtier en Aluminium Bleu, Bracelet Sport Marine Intense
    Le modèle GPS vous permet de prendre des appels et de répondre à des messages directement de votre poignet Mesurez votre taux d’oxygène dans le sang grâce à un capteur et à une app révolutionnaires Vérifiez votre rythme cardiaque avec l’app ECG L’écran Retina toujours activé est 2,5 fois plus lumineux en extérieur lorsque vous avez le poignet baissé La puce SiP S6 est jusqu’à 20 % plus rapide que celle de l’Apple Watch Series 5 Suivez votre activité physique au jour le jour sur votre Apple Watch et surveillez l’évolution de vos stats dans l’app Forme de votre iPhone Tout ce que vous faites compte : course à pied, marche, vélo, yoga, natation, danse... Design étanche Synchronisez vos musiques, podcasts et livres audio L’Apple Watch nécessite un iPhone 6s (ou modèle ultérieur) avec iOS 14 (ou version ultérieure)

Lidl propose un ˝clone˝ de l'Apple Watch à prix mini #2

Pour éviter ce bien triste scénario, optez plutôt pour la SFW220 de Lidl à seulement 39.99 euros ! Bon autant vous le dire tout de suite, vos craintes sont fondées. Cette smartwatch estampillée Silvercrest n'a de l'Apple Watch que le look (et encore).

Lidl propose un ˝clone˝ de l'Apple Watch à prix mini #3

Côté caractéristiques, ne vous attendez pas à une bête de concours. Si le look rectangulaire rappelle un peu sa concurrente la Series 6 (le mot n'est peut-être pas bien choisi...) elle est loin de l'égaler en terme de fonctionnalités. Sans être ridicule pour autant. Cette petite smartwatch propose ainsi :

  • l’heure et de la date (la base quoi pour une montre...)
  • la météo,
  • les notifications des appels,
  • la notifications des messages,
  • la  notifications de l’agenda
  • la  notifications des médias sociaux,
  • le suivi du rythme cardiaque,
  • le  suivi de l’activité physique,
  • le  suivi du nombre de pas,
  • le suivi des calories brulées,
  • le suivi des cycles de sommeil

Côté autonomie, rien, zéro, nada, pas d'info. La montre SFW220 est certifiée IP 68 pour son étanchéité. Elle est à connecter au smartphone via l'appli Silvercrest Smart Watch dispo sur l'App Store et le Play Store.

Bon mais pour ce prix là, c'est vraiment le mieux qu'on puisse trouver ?

Une montre "jeune" et un peu trop fade quand même

Lidl propose un ˝clone˝ de l'Apple Watch à prix mini #4

Il serait tentant de voir dans la montre connectée SFW220 un petit gadget pour aller courir le dimanche matin ou pour aller faire du vtt en forêt. Au moins à ce prix là, on ne risque pas de culpabiliser en cas de casse !

On peut aussi y voir un produit sorti à la va-vite pour créer la surprise et qui aurait des faux airs de contrefaçon commandé sur Wish. Et franchement, pour ce prix, pourquoi ne pas opter pour un Mi Smart Band de Xiaomi ou encore pour une realme Watch ? Plus matures et plus sûrs, non ?

Allez, pour les gosses à Noël ça passera crème.

Lidl propose un ˝clone˝ de l'Apple Watch à prix mini #5