Kaamelott : un humoriste déchaîne la colère des fans en faisant un résumé de la série

Anthony
8 janvier 2021
Antho

Résumer Kaamelott s'est prendre le risque de s'exposer au courroux des fans hardcore de Messire Alexandre Astier ! Un humoriste et comédien belge du nom de Félix Radu a en fait les frais en tentant un pitch plein d'humour, mais pas celui de la série culte à en croire les messages sur Twitter. Attention, ça tire à balles réelles !

Kaamelott, le résumé qui ne passe pas

Kaamelott : un humoriste déchaîne la colère des fans en faisant un résumé de la série

Plus que jamais Kaamelott déchaîne les passions ! Alors que les fans attendent la sortie du film Kaamelott : Premier Volet, le site Konbini a eu la (bonne) idée de demander à Félix Radu de résumer l'œuvre - plus complexe qu'il n'y paraît - d'Alexandre Astier. Une opération risquée ? Une mission suicide oui !

C'est une habitude chez Konbini. On se souvient notamment du pitch du Roi Lion par Kheiron qui n'avait d'ailleurs posé de problème à personne. Qu'un humoriste s'attaque à un Disney, tout le monde s'en fout. Mais fallait pas s'en prendre à Kaamelott ! Bon, avant de vous révéler la déferlante de "réactions négatives" consécutive à la publication de Konbini, découvrons sans plus attendre la fameuse vidéo polémique. Ca partait pourtant d'un bon sentiment. Et puis ce que dit M. Radu, ce n'est pas faux !

Une petite réaction d'Alexandre Astier pour venir en aide à Félix ? Non parce que du côté des fans, ça gueule un peu. Une intervention du grand manitou pour calmer le jeu serait sans doute appréciée.

Kaamelott : un humoriste déchaîne la colère des fans en faisant un résumé de la série #2

Les fans de Kaamelott massivement "gênés"

Kaamelott : un humoriste déchaîne la colère des fans en faisant un résumé de la série #3

Les fans de Kaamelott en ont gros ! Le principal reproche fait à Félix Radu : le ton utilisé. Suite à la publication de la vidéo, les twittos de la communauté de fans se sont un peu affolés. Bon alors il y a un peu de tout : du rageux, de la drama queen, du one-man-show... Allez les gars, sur la forme, c'est vrai que c'était un peu lourd. Mais il n'y a pas de quoi être chamboulé. Kaamelott aussi, parfois, c'est un peu lourd. Et c'est pour ça qu'on regarde.

Kaamelott : un humoriste déchaîne la colère des fans en faisant un résumé de la série #4

Je vais avoir des problèmes moi aussi ?

Network M6
Création2005
Saisons 6
Avec Alexandre Astier, Anne Girouard, Aurélien Portehaut, Elie Semoun, Franck Pitiot, Jacques Chambon, Jean-Christophe Hembert, Lionel Astier, Loïc Varraut, Nicolas Gabion, Simon Astier, Thomas Cousseau