Jupiter's Legacy : la série dévoile une bande-annonce explosive

Eliran
10 avril 2021
Eliran

Netflix vient de mettre en ligne une première bande-annonce de Jupiter’s Legacy, une série de super-héros adaptée du comics de Mark Millar qui s’annonce sombre et adulte.

Une première bande-annonce pour Jupiter’s Legacy

Jupiter’s Legacy est l’une des séries Netflix les plus attendus de cette année. Dans une interview à IGN, l’acteur Josh Duhamel est meme aller jusqu’à affirmer que Jupiter’s Legacy  sera « Le Seigneur des Anneaux des fans de Super Héros ».

Jupiter's Legacy : la série dévoile une bande-annonce explosive

Sans aller jusque là (la plupart des acteurs ne connaissant rien ni aux comic books ni au Seigneur des anneaux) on place tout de meme aussi beaucoup d’espoir dans cette adaptation du comics de Mark Millar,

Après un premier teaser, Netflix vient enfin de mettre en ligne une première bande-annonce officielle dans laquelle on retrouve en particulier Josh Duhamel, Leslie Bibb, Ben Daniels, Elena Kampouris et Andrew Horton.

  • Jupiter's Legacy T02
  • Jupiter's Legacy T01 : Lutte de pouvoirs

Bande annonce Jupiter’s Legacy VOST

Bande annonce Jupiter’s Legacy VF

La série raconte l’histoire d’une génération de superhéros vieillissante, révélés dans les années 30, qui va etre confrontée à une équipe de superhéros plus jeunes. Oui ça a un petit gout de Watchmen on est d’accord !

Jupiter’s Legacy sera centré sur Utopian, interprété par Josh Duhamel, un vieux superhéros totalement désabusé.

Avec Jupiter’s Legacy, Netflix veut concurrencer The Boys

Au vu de ces premières images, Jupiter’s Legacy semble être une série de superhéros plus sombre et mature que les productions du MCU par exemple.

Dans une interview au magazine Empire, Mark Millar le créateur du comics a donné des indications sur l’ambition de la série :

C’est entre 2001 l’odyssée de l’espace, Avengers et Le Parrain 2. Cinquante ans d’histoire contenue en une seule franchise.

Il y a un casting de 50 à 60 super personnages. L’histoire commence en 1929 et continue jusqu’à la fin des temps. La série traverse le temps et l’espace jusqu’à expliquer les mystères de l’existence humaine, le tout englobant un récit de super-héros.

Netflix cherche donc à marcher dans la voie ouverte par ses concurrents, et on pense en particulier à Amazon Prime Video et à HBO.

En 2018, HBO avait sorti la suite du comics Watchmen en adoptant là aussi un ton très sombre, politique et même existentiel.

Jupiter's Legacy : la série dévoile une bande-annonce explosive #2

Mais c’est surtout à la série phénomène The Boys que cette première bande annonce nous fait penser, une série Amazon Prime Video de super-héros au ton adulte, violent et ironique.

Jupiter's Legacy : la série dévoile une bande-annonce explosive #3

La plateforme de streaming a d’ailleurs également mis en ligne récemment la série d’animation Invincible adapté du comics de Robert Kirkman, qui est encore plus violente et mature que The Boys.

Jupiter's Legacy : la série dévoile une bande-annonce explosive #4

On espère donc que Netflix nous sortira un programma à la hauteur, mais il faudra plus que Josh Duhamel déguisé en Professeur Raoult pour nous convaincre …

Network Netflix
Création 2021
Saisons 1
Avec Andrew Horton, Ben Daniels, Elena Kampouris, Josh Duhamel, Leslie Bibb, Matt Lanter, Mike Wade, Tenika Davis