Netflix annule Jupiter's Legacy mais annonce Supercrooks, un spin-off en live action

3 juin 2021
La Rédaction

Netflix vient d'annuler sa série Jupiter's Legacy suite aux audiences décevantes du show. Le géant du streaming annonce néanmoins le lancement de Supercrooks, un spin-off centré sur les grands méchants de la série.

Netflix annule la série Jupiter's Legacy

Présentée comme la réponse de Netflix à The Boys (Amazon Prime Video) et à Watchmen (HBO Max), Jupiter's Legacy était certainement l'une des séries les plus attendues de l'année.

Première adaptation en série live action d'un comics de Mark Millar depuis le rachat du Millarworld par Netflix en 2017, la série se focalise sur le conflit de génération qui oppose des superhéros vieillissants à leurs héritiers.

Netflix annule Jupiter's Legacy mais annonce Supercrooks, un spin-off en live action

L'acteur principal du show, Josh Duhamel, en parlait comme "Le Seigneur des Anneaux des fans de Super Héros", mais on ne peut pas dire que le public et surtout les critiques aient été aussi enthousiastes que lui, si l'on en croit les scores de Rotten Tomatoes.

Netflix annule Jupiter's Legacy mais annonce Supercrooks, un spin-off en live action #2

Ce n'aurait pas été si génant si les audiences avaient été au rendez-vous, mais comme on l'a appris via The Hollywood Reporter, elles n'ont pas été suffisantes pour que Netflix rentabilise les 200 millions de dollars investis dans le projet.

Par conséquent Jupiter's Legacy n'aura pas droit à une Saison 2.

Votre avis sur la Saison 1 de Jupiter's Legacy

Netflix commande Supercrooks, un spin-off en live action de Jupiter's Legacy

Pour autant, le géant du streaming n'a pas dit son dernier mot, et il doit surtout rentabiliser les millions de dollars déjà versés à Mark Millar.

Ce dernier vient de relayer sur Twitter un communiqué dans lequel il félicite l'équipe de Jupiter's Legacy malgré la débandade, et annonce que Netflix a déjà mis en production un spin-off en live action sur les Super Crooks :

Je suis vraiment fier de ce que l’équipe a accompli avec Jupiter’s Legacy et du travail incroyable que tout le monde a fait sur cette première saison.
Nous allons désormais nous centrer sur les méchants. J’ai toujours aimé les histoires de crime de Scorsese et de Tarantino.
Notre prochaine étape est une version en live action de la bande dessinée Supercrooks que j'ai créée avec Leinil Francis Yu il y a quelques années.

Une série animée Super Crooks sortira également en 2021

Si on n'a pas encore de date ni de détails pour cette nouvelle série en live action, elle arrivera après une première adaptation sous forme de dessin animé en mode manga. Super Crooks (notez l'espace entre les 2 mots) sera composée de 13 épisodes de 30 minutes et on devrait en voir les premières images dès ce mois-ci au festival d'Annecy.

Netflix annule Jupiter's Legacy mais annonce Supercrooks, un spin-off en live action #3

Espérons que cette série animée sera de la meme qualité qu'Invincible, cette autre série ayant déjà été renouvelée pour 2 saisons suite au carton qu'elle a fait sur Amazon Prime Video ...