Jupiter's Legacy : Netflix dévoile un premier teaser de la série

1 mars 2021
La Rédaction

Netflix vient de mettre en ligne la première bande-annonce de la série Jupiter's Legacy adaptée des comics de Mark Millar. L'auteur a révélé dans une interview que cette série aura l'ampleur d'une saga cinématographique comme Le Parrain.

Un premier teaser pour Jupiter's Legacy

Depuis le rachat de Millarworld par Netflix en 2017, on attend de savoir quels comics de la société d'édition de Mark Millar vont être adaptés sur petit écran. La première série qui sera adaptée des comics de l'auteur prolifique sera donc Jupiter's Legacy, dont le premier épisode sera diffusé le 7 mai précisément.

Netflix a dévoilé un premier teaser dans lequel on peut découvrir des personnages dessinés par l'artiste Franck Kietly (le dessinateur du comics Jupiter's Legacy) et leurs équivalents en prises de vues réelles.

De quoi parle Jupiter's Legacy ?

La série Jupiter's Legacy est centrée sur la confrontation de deux générations de superhéros : l'une vieillissante, apparue dans les années 30 aux États-Unis, et l'autre plus jeune qui n'arrive pas à s'imposer.

La série suivra en particulier l'histoire du superhéros Utopian, interprété par Josh Duhamel, superhéros idéaliste des années 30 devenu complètement désabusé à notre époque.

Jupiter's Legacy : Netflix dévoile un premier teaser de la série

On retrouvera notamment aux cotés de Josh Duhamel (Transformers), Leslie Bibb (Iron Man), Ben Daniels (House of Cards), Elena Kampouris (Mariage à la grecque 2) et Andrew Horton (Once Upon a Time).

Mark Millar compare Jupiter's Legacy au film Le Parrain 2

Dans une interview au site internet IGN, l'acteur principal de la série Josh Duhamel et l'auteur Mark Millar ont donné des indications intéressantes sur la série.

Si le premier n'hésite pas à affirmer que Jupiter's Legacy sera "Le Seigneur des Anneaux des fans de Super Héros", Mark Millar a fait une comparaison pour le moins étonnante sur la structure de la série :

Les deux livres que j'ai écrits, le showrunner Steven DeKnight (Daredevil) les a en quelque sorte fusionnés en une seule histoire.
Il a choisi d'y mettre des flashbacks et des flashfowards, avec une structure qui ressemble à celle du Parrain 2, dans lequel vous voyez la vie du fils et la vie du père, au même âge, en parallèle, et ce qui leur arrive. Cela donne à l'histoire un poids incroyable.

Jupiter's Legacy : Netflix dévoile un premier teaser de la série #2

La barre est donc placée très haut pour Jupiter's Legacy, Netflix espérant sans doute proposer une série du niveau de The Boys, série diffusée sur Amazon Prime. Plus que quelque jours à patienter pour se faire une première impression...

Network Netflix
Création 2021
Saisons 1
Avec Andrew Horton, Ben Daniels, Elena Kampouris, Josh Duhamel, Leslie Bibb, Matt Lanter, Mike Wade, Tenika Davis