John Wick 4 : Lawrence Fishburne sera au casting

15 juin 2021
La Rédaction

L'acteur Lawrence Fishburne a confirmé dans une interview qu'il sera bien dans John Wick Chapitre 4. Il en aussi profité pour livrer quelque détails sur le scénario de ce quatrième volet.

Lawrence Fishburne reprendra du service dans John Wick 4

Le tournage de John Wick Chapitre 4 commencera ce mois-ci à Paris. On savait déjà que le personnage de la Ballerina, héroïne du futur spin-off, serait au casting, mais on vient surtout d'apprendre que Lawrence Fishburne serait également de retour dans le rôle de Bowery King.

Apparu dans le deuxième volet de la saga, le Bowery King est un seigneur du crime du monde souterrain que John Wick a épargné au cours de l'une de ses missions. Il avait en retour protégé notre tueur à gage préféré à la fin de John Wick 3 alors qu'il était très mal en point.

John Wick 4 : Lawrence Fishburne sera au casting

Lawrence Fishburne ne rejoindra pas tout de suite le tournage, puisque les scènes dans lesquelles il est prévu seront tournées à Berlin vers le mois de Septembre.

Lawrence Fishburne dévoile un point clef de l'intrigue de John Wick 4

Dans son interview à Collider, l'acteur américain a également évoqué l'intrigue de ce quatrième volet. Il a expliqué que le scénario de John Wick 4 serait plus profond que pour les précédents volets (ce qui n'est pas bien difficile) et que la relation entre John Wick et un nouveau personnage (qui n'est pas Ballerina) sera la clé de ce quatrième volet :

J’ai lu le scénario et il est vraiment, vraiment cool. Même si c’est le même univers que les trois premiers, il creuse plus profondément. Il creuse plus le code de l’assassin et la relation qu’il a avec un personnage en particulier, qui est je crois joué par Mr Watanabe…
C’est vraiment le coeur et l’âme du film.

Dans l'interview, Lawrence Fishburne ne précise pas qui est ce fameux Mr Watanabe. Il pourrait s'agir de l'acteur japonais Ken Watanabe qui a joué dans plusieurs productions hollywoodiennes comme Inception ou plus récemment Godzilla 2 : Roi des monstres. L'acteur n'est toutefois pas annoncé dans le casting du film.

John Wick 4 : Lawrence Fishburne sera au casting #2

On pense plutot que Lawrence Fishburne fait allusion à l'acteur Donnie Yen, qui a rejoint le casting récemment et qui semble un excellent maitre pour John Wick.

Donnie Yen étant un expert en arts martiaux on est en tous cas impatients de le voir en action, peut etre meme dans un affrontement contre Keanu Reeves ?

John Wick 4 : Lawrence Fishburne sera au casting #3

Keanu Reeves, Lawrence Fishburne et Donnie Yen, ça fait un sacrément beau casting pour commencer non ? Vivement mai 2022 !

Fiche du film John Wick: Chapter 4

John Wick: Chapter 4


Titre original : John Wick: Chapter 4
Série :
Sortie : 25/05/2022
Réalisation : Chad Stahelski
Avec : Bill Skarsgård, Donnie Yen, Hiroyuki Sanada, plus