John Wick 4 : le personnage de Ballerina serait au casting

5 mai 2021
La Rédaction

Une récente annonce de casting suggère que l’heroine du spin-off Ballerina partagera vraisemblablement l’affiche de John Wick 4 avec Keanu Reeves.

Ballerina au casting de John Wick 4 ?

Deux projets de spin-off de John Wick sont entrés en production : la série The Continental dont on vous parlait la semaine dernière et le film Ballerina qui sera réalisé par Len Wiseman et n'est pas attendu avant au moins 2022.

Une annonce de casting datant de février dernier est réapparue cette semaine, indiquant que la production cherchait une jeune actrice de 20 à 30 ans pour jouer le rôle principal de Ballerina.
Or exactement le meme libellé est mentionné pour décrire le rôle d'une actrice qui partagera le haut de l'affiche avec Keanu Reeves dans John Wick 4.

Cette annonce a été publié en pleine réécriture du scénario de John Wick 4, donc les choses pourraient déjà avoir changé en quelques semaines. Néanmoins l'idée de voir apparaitre la "Ballerine" dans le dernier film de la franchise semble pour nous une évidence.

Si cette idée a bien été conservée, il est probable que l'actrice ait déjà été castée à l'heure qu'il est puisque le début de tournage de John Wick 4 est prévu pour juin prochain.

De quoi parlera Ballerina ?

Le spin-off sera centré sur Rooney Brown, une jeune orpheline devenue tueuse à gages pour l'organisation de la Grande Table qui sous la couverture d'une simple ballerine parcourt le monde et élimine des cibles.

John Wick 4 : le personnage de Ballerina serait au casting

Si l'on ne connait pas précisément l'intrigue du film, des leaks datant de l'an dernier évoquaient deux éléments de scénario qui font beaucoup penser au film Atomic Blonde :

  • la jeune tueuse va refuser de tuer l'une de ces cibles, qui selon elle ne mérite pas de mourir
  • et elle cherche également à se venger d'une organisation rivale qui a exterminé toute sa famille

On ignore si le scénario définitif suivra ou pas ce début de trame, mais on est en revanche certain que la franchise nous offrira d'une manière ou d'une autre une version de John Wick au féminin.

Chloé Garcia Moretz pressentie pour incarner Ballerina

Depuis plusieurs mois des rumeurs évoquent le nom de Chloé Garcia Moretz pour interpréter le personnage de Ballerina. L'actrice américaine est âgée de 24 ans, donc pile dans la tranche d'âge recherchée par la production, et elle a déjà montré qu'elle pouvait etre très crédible dans un rôle violent.

John Wick 4 : le personnage de Ballerina serait au casting #2

Rappelons qu'elle incarnait le personnage de Hit-Girl dans Kick Ass, une justicière qui n'hésitait pas à éviscérer ses adversaires avec brutalité.

Reste maintenant à savoir si Len Wiseman partage aussi notre avis ...