John Wick 4 : le tournage commencera en juin à Paris

25 mars 2021
La Rédaction

Repoussé pour une sortie en 2022 pour cause de covid, le tournage de John Wick 4 est enfin sur le point de commencer et la bonne nouvelle est que notre tueur à gages préféré passera dès ce mois de juin par Paris, Berlin et même Tokyo.

Le tournage de John Wick 4 débutera en juin à Paris

Sorti très discrètement en 2014, John Wick s'est rapidement imposé comme une des franchises les plus rentables de tout Hollywood. Le premier opus a engrangé plus de 88 millions de dollars au box-office mondial pour un budget de 20 millions de dollars et les deux autres suites, qui ont profité de budgets plus conséquents, ont engrangé la somme cumulée de 500 millions de dollars de recettes au box-office.

C'est donc peu dire, que le quatrième opus soit aussi attendu par les fans que par les financiers.

John Wick 4 : le tournage commencera en juin à Paris

La crise du Covid-19 a retardé le tournage de John Wick 4, dont la sortie a été repoussée à 2022, mais si l'on en croit Collider, le clap de début pourrait enfin être donné en juin.

Si on ne sait encore rien de l'intrigue du film (qui ne promet pas non plus d'etre bien complexe), on sait en revanche que le film nous emmènera au quatre coins du monde et que Keanu Reeves commencera par tourner à Paris puis enchainera sur Berlin, New-York et Tokyo.

Autrement dit si vous avez de la chance, il n'est pas impossible que vous croisiez John Wick entre deux cascades à votre pause déj dans les prochains mois.

Plusieurs spin-off de John Wick sont en préparation

Ces nouvelles informations sur les multiples lieux de tournage du 4ème volet nous donnent des indications sur la nouvelle orientation que la franchise est en train de prendre : celle d'un univers plus étendu.

John Wick 4 : le tournage commencera en juin à Paris #2

Rappelez-vous qu'en 2019 le studio Lionsgate avait annoncé la mise en production prochaine d'un spin-off féminin intitulé Ballerina. Si ce film n'a pas encore trouvé son casting, on sait en revanche qu'il sera réalisé par Len Wiseman (Underworld) et écrit par Shay Hatten (John Wick 3).

Un autre spin-off devrait arriver, mais cette fois sur le petit écran, avec The Continental qui sera centré sur l'hôtel qui accueille les assassins du monde entier. La série sera diffusée sur la chaine américaine Starz.

John Wick 4 : le tournage commencera en juin à Paris #3

Avec ces différents projets, la franchise affiche son intention de concurrencer celles de James Bond ou de Mission Impossible. A quand un affrontement entre Keanu Reeves et Tom Cruise ?

Fiche du film John Wick: Chapter 4

John Wick: Chapter 4


Titre original : John Wick: Chapter 4
Série :
Sortie : 25/05/2022
Réalisation : Chad Stahelski
Avec : Bill Skarsgård, Donnie Yen, Hiroyuki Sanada, plus