Shining inspire un serre-livre drôle et terrifiant à la fois

  • Par Antho
  • Publié le 14 juin 2021 à 17:05, modifié à 22:08

« Here’s Johnny » en tant que fan d’horreur, ces mots sonnent doux à vos oreilles. On parle tout de même du moment le plus culte DU film d’horreur le plus culte ! C’est justement cet instant-clé du long-métrage de Stanley Kubrick que des artistes ont choisi pour créer leur serre-livre Shining. C’était tellement évident bon sang !

Here’s Johnny !

Shining inspire un serre-livre drôle et terrifiant à la fois

Tout le monde a déjà vu au moins une fois le célèbre coup de folie de Jack Torrance, magistralement joué par Jack Nicholson. Le plaisir qu’a pris l’acteur à péter un plomb devant la caméra saute aux yeux ! Et c’est tout particulièrement dans la scène où M. Nicholson découpe la porte d’une salle de bain de l’Overlook Hotel et qu’il balance sa réplique « Here’s Johnny » que toute la folie du personnage (et un peu celle de l’acteur aussi) crève l’écran.

Le pauvre Jack y apparait plus fou et torturé que dans tout le reste du film, et complètement manipulé par des forces surnaturelles bien décidées à faire passer toute sa petite famille à la moulinette. Enfin, à la hache dans le cas présent. Certains spectateurs se demandent encore ce qui fait de Shining un film aussi terrifiant. D’autres ont trouvé la réponse : c’est le fait de voir un père de famille poursuivre sa femme et son fils avec une hache en vue de les émincer.

Shining inspire un serre-livre drôle et terrifiant à la fois #2

Si les standards du genre horrifique ont aujourd’hui bien changé, Shining reste une œuvre culte qui fait toujours son effet. « Viens jouer avec nous Dany ! … à jamais… à jamais. »

Shining inspire un serre-livre drôle et terrifiant à la fois #3

Un Jack Nicholson énervé dans votre déco

Shining inspire un serre-livre drôle et terrifiant à la fois #4

Si vous n’avez pas peur des fantômes et que vous recherchez un moyen de déloger à coup sûr le chat de votre bibliothèque, le serre-livre Shining est fait pour vous. L’illusion est parfaite : on jurerait que Jack Torrance se trouve derrière le meuble prêt à dégainer sa hache !

Shining inspire un serre-livre drôle et terrifiant à la fois #5

Voilà un morceau pop culture qui ne prendra jamais une ride ! Pour en savoir plus, direction le site Etsy.

Shining inspire un serre-livre drôle et terrifiant à la fois #6

A quand un bloque-porte Wendy Torrance ? Shelley Duvall mérite bien un petit hommage pour sa belle prestation et pour l’épreuve qu’a été le tournage de Shining…

Shining inspire un serre-livre drôle et terrifiant à la fois #7

Laisser ma critique

Fiche du film Shining

Shining

★★★★☆
4

Titre original : The Shining
Sortie : 16/10/1980
Réalisation : Stanley Kubrick
Avec : Alison Coleridge, Anne Jackson, Barry Dennen, plus