Jean-Claude Van Damme est aware

  • Par Mr Geek
  • Publié le 24 janvier 2009 à 03:30, modifié le 29 décembre 2022 à 10:57

Il y a eu un avant et un après l’interview « Aware » de Jean Claude Van Damme. Cette interview a été volontairement montée par les journalistes de TF1 afin de rendre le plus ridicule possible les propos de l’acteur belge de films d’action.

Par la suite il a été de plus en plus invité en interview (clairement pour se moquer de lui) son franc parler et ses analogies étant il faut bien le reconnaitre aussi colorées qu’amusantes. Pourtant si on creuse un peu, le monsieur dit rarement des bêtises, et il y a meme une certaine philosophie et une vraie réflexion derrière chacun de ses propos, malgré une forme franchement risible.

Jean-Claude Van Damme est aware

Finalement les plus idiots ne sont pas toujours ceux que l’on croit…

Le jour où Jean-Claude Van Damme est devenu un mythe : l’interview Aware

Retranscription de l’interview Aware de Jean-Claude Van Damme

Je ne crois pas aux coïncidences. Je prétends que tout sur la terre, sur la vie, sur l’univers, tout a t’une raison : pour l’interview avec moi, euh la température de l’eau, les tremblements de terre, la pollution, les gens qui ont fait du mal sur la Terre, les gens qui ont fait du bien. C’est le message pour nous. Ça c’est… je m’évade dans des grands sujets…

Les gens voient Van Damme en tant que Monsieur muscle. C’est super le karaté, les arts martiaux mais c’est aussi une force intérieure que j’ai acquis avec les années.

L’être humain en général dans la vie « react », on react c’est à dire qu’on fait ce que l’on est supposé faire : travailler, manger, je m’excuse l’expression… chier, mais je trouve qu’un être humain doit créer.

Y’a des gens qui n’ont pas réussi, parce qu’ils ne sont pas « aware », ils ne sont pas au courant, ils ne sont pas à l’attention de savoir qu’ils existent. Les pauvres, ils savent pas !
Il faut réveiller les gens : c’est à dire qu’il y a des gens qui font leur travail, qui font leurs études, ils ont un diplôme, ils sont contents et tout ça … Tu as un rhume et tu fais toujours schnniiff … Faut qu’tu t’mouches. Tu veux un mouchoir ?

Alors il y a des gens comme ça qui ne sont pas « aware », moi je suis « aware » tu vois? Je suis… c’est un exemple, je suis « aware », et ça pourquoi ? Et les gens ils se disent tiens c’est un mec qui euh… non parce que ça me fait mal au coeur de savoir que… tu sais… alors, je suis « aware », je me suis réveillé, et quand tu te réveilles, tu te dis « mais qu’est-ce que je fais dans ceeeeee… » Et tu peux réussir.
Je suis très content d’être là… Tu t’imagines je suis une « movie star » mais c’est pas tellement ça le… choc mais le plus beau c’est que j’ai parlé comme ça pour la première fois à une caméra et j’ai parlé de choses un peu plus profondes que le karaté.

Jean Claude Van Damme

Et en bonus, quelques autres intervention de l’acteur sur différents plateaux TV.