Italie : un village médiéval tout entier à louer pour 2.5 euros la semaine

  • Par Antho
  • Publié le 15 juin 2020 à 16:36, modifié le 18 avril 2022 à 11:20

Budget serré ? Marre de la plage ? Envie d'évasion ? Le village de Petritoli vous ouvre ses portes ! Toutes ses portes ! Et pour un prix dérisoire en plus. On pourrait croire à une intox mais on vous l'assure, tout est vrai. Bon par contre pour arriver à ce prix là il faudra inviter vos 200 amis Facebook...

Un village de rêve perché Appenins et la mer Adriatique

Imaginez-vous entrain de parcourir les ruelles pavées de Petritoli à l'aube pour aller chercher votre pain, caressé(e) la brise matinale douce et parfumée avant que les premiers rayons de soleil ne viennent réchauffer votre âme... Si avec ça vous n'oubliez pas vos deux mois de confinement dans 40m² à manger des pâtes et à faire des guirlandes de papier WC pour occuper les gosses !

Petritoli est un village de charme pourvu de multitudes de jardins panoramiques, de vignobles, de caves romaines, de salles de palais ornées de fresques, de places, de bars et de glaciers. Le théâtre, c'est cadeau !

Maintenant qu'on a planté le décor et que votre sécrétion de salive doit avoir atteint un niveau anormal, faisons un peu de math.

Des vacances pas chères mais inestimables !

Des vacances pas chères ok, mais à 2.5 euros la nuit par personne, on se dit qu'il y a forcement un bug dans la matrice. A ce prix là doit-on s'attendre à devoir faire la vaisselle ou les corvée de toilettes ? Que nenni !

L'explication de ce prix ridiculement bas est simple : le tarif est bloqué et est donc dégressif !

En clair :

Pourquoi 210 ? C'est le nombre maximal de visiteurs que peut accueillir Petritoli. Les logements au nombre de 92 (parmi lesquels de sympathiques B&B et des hôtels traditionnels) sont répartis dans tout le village.

C'est un défi, certes, mais avec les réseaux sociaux et les technologies d'aujourd'hui, un défi tout à fait réalisable. Vous pouvez très bien mobiliser vos amis Facebook ou décider de monter un groupe. Il faut juste accorder les emplois du temps de chacun et s'organiser un peu pour le paiement. Facile !

La vue, la tranquillité, le charme, les spécialités locales... c'est autre chose qu'un Formule 1 à la Grande-Motte vindiou !






Consulter la version web classique