Indiana Jones 5 : Steven Spielberg abandonne la réalisation

Peut-il y avoir une saga Indiana Jones sans Spielberg aux commandes ? Le réalisateur se dit prêt à laisser sa place de réalisateur à quelqu’un ayant une vision plus jeune. Et un nom tourne déjà…

Steven Spielberg passe le flambeau

Indiana Jones 5 : Steven Spielberg abandonne la réalisation

Coup de théâtre ou plutôt coup de tonnerre sur le chantier d’ Indiana Jones 5 ! Alors que le tournage doit commencer dans deux mois à peine, voilà qu’on apprend du site Variety que Steven Spielberg ne réalisera finalement pas le 5ème opus de sa saga culte.

Indiana Jones 5 : Steven Spielberg abandonne la réalisation #2

C’est le réalisateur lui-même qui aurait pris la décision de se retirer du projet, préférant laisser son fauteuil à un réalisateur d’une nouvelle génération qui s’emparera du mythe Indy d’une façon totalement inédite. Petite consolation toutefois : il restera engagé en tant que producteur. Ouf !

Mais alors qui pour le remplacer ?

James Mangold pressenti pour Indiana Jones 5 !

Indiana Jones 5 : Steven Spielberg abandonne la réalisation #3

Le nom de James Mangold se veut rassurant, très rassurant. L’homme a tout de même réalisé les excellents « Logan » et « Le Mans 66 ». Savoir qu’il est actuellement en discussion pour le poste est déjà une consolation.

M. Mangold doit encore donner son accord. Et on ignore quel impact ce changement de dernière minute aura sur le tournage et la sortie d’Indiana Jones 5. Pour rappel, le réalisateur oeuvre en ce moment-même sur le biopic de Bob Dylan avec Timothée Chalamet.

Indiana Jones doit sortir le 7 juillet 2021. Ça sent le nouveau calendrier tout ça…

  Laisser un commentaire
Avatar