Indiana Jones 5 officiellement repoussé à juillet 2021

Il y a dix ans, les cinéphiles se sont précipités dans les salles obscures pour assister à la sortie d’Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal sur grand écran.
Un quatrième opus qui n’a pas vraiment fait l’unanimité : les clins d’oeils grossiers aux films précédents, plusieurs scènes caricaturales, le jeu approximatif de Shia Labeouf et la fin avec des extra-terrestres avaient de quoi décontenancer même les spectateurs les plus indulgents…


Indiana Jones 5 officiellement repoussé à juillet 2021 #1

Il n’est donc pas étonnant que la sortie du cinquième Indiana Jones (est-ce bien nécessaire ?) n’a cessé d’être repoussée année après année.

Ce nouveau film de l’aventurier intrépide était d’abord prévu pour juillet 2019, puis il a été décalé à 2020. Et puis le tournage du film qui était supposé débuter en avril 2019 a été une fois de plus repoussé.
Aux dernières nouvelles, Disney a annoncé que le film sortirait en juillet 2021, mais peut-on vraiment se fier à cette date ?



Indiana Jones 5 officiellement repoussé à juillet 2021 #2

Harrison Ford : trop vieux pour le rôle ?

Cette dernière nouvelle sur la date de sortie du cinquième Indiana Jones soulève forcément une grande question : Harrison Ford sera-t-il encore en état d’endosser le rôle de l’archéologue le plus intrépide de tous les temps ?

L’acteur ne nous a pas vraiment impressionnés par son interprétation de Han Solo dans Star Wars Episode VII en 2015 (et on reste polis), alors quand on pense qu’il aura 79 ans en 2021…

Indiana Jones 5 officiellement repoussé à juillet 2021 #3

Espérons qu’il aura encore assez de force pour quelques course-poursuites crédibles, une ou deux cascades et au moins un combat potable. Car rappelons-le, la saga doit une grande partie de son succès au très bon jeu d’acteur de Ford… il y a presque 30 ans.

Un scénario retravaillé par Jonathan Kasdan, co-scénariste du tout premier Indiana Jones

Le scénario du cinquième Indiana Jones a tout d’abord été confié à David Koepp, fidèle collaborateur de Steven Spielberg et scénariste entre autres… d’Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal.
Son travail n’ayant apparemment pas convaincu Disney, les studios ont profité du dernier report pour confier la réécriture du scénario à Jonathan Kasdan, coscénariste de Solo : A Star Wars Story.

C’est vrai que ce n’est pas forcément très rassurant non plus, mais rappelons que le semi-échec de ce 2ème spin-off est surtout du à un changement de réalisateur en cours de tournage. Restons donc confiants, d’autant que Jonathan Kasdan a également coécrit le tout premier volet d’Indiana Jones avec son père, Lawrence Kasdan.

Indiana Jones 5 officiellement repoussé à juillet 2021 #4

Chris Pratt pour remplacer Harrison Ford ?

En toute logique, Indy devrait passera le flambeau à un acteur plus jeune dans ce cinquième film de la saga.

Selon certaines rumeurs l’acteur pourrait laisser sa place à une femme ou bien à… Chris Pratt pressenti pour être au cœur d’un reboot de la saga.
Et ça on doit bien reconnaître que ça nous plairait beaucoup…

Et si Chris Pratt reprenait le flambeau d'Indiana Jones ?

Et tu peux aussi laisser un commentaire

Indiana Jones 5 officiellement repoussé à juillet 2021 #5

Fiche du film Indiana Jones 5
Indiana Jones 5

Titre original : Indiana Jones 5
Sortie : 2019
Réalisation : Steven Spielberg
Avec : Harrison Ford
  9 NEWS SUR CE FILM
DOSSIERS
  Laisse un commentaire
Avatar