Hugh Jackman ne sera plus Wolverine....

Cédric
28 mars 2015
La Rédaction

C'est la fin d'une ère. Certains acteurs collent tellement aux personnages qu'ils incarnent que l'on a du mal à imaginer quelqu'un d'autre à leur place. Et pourtant, si le mutant griffu est éternel, Hugh Jackman ne l'est pas et il se pourrait bien qu'il ne cesse d'être Wolverine après le troisième opus dont la sortie est prévue pour le 3 Mars 2017.

Hugh Jackman ne sera plus Wolverine....

Depuis 2000, Wolverine est apparu sept fois sous les traits du mutant le plus populaire de tous (en incluant le caméo post-générique dans X-Men First Class.)

Il annonce son départ de la franchise sous la forme de ce post Instagram :

Hugh Jackman ne sera plus Wolverine.... #2

Wolverine... Une dernière fois. HJ

C'est une déclaration assez étrange si on la met en parallèle avec une interview datant de février dans laquelle l'acteur nous confiait :

J'ai dit à ma femme, 'Je ne devrais jamais m'arrêter. Je dois trouver un moyen de continuer à jouer ce rôle jusqu'à ma mort.' Je sais qu'un jour ils donneront le rôle à un autre acteur... Je serai ravi qu'ils finissent par le faire. Ça voudrait dire que le rôle est devenu iconique.

Hugh Jackman ne sera plus Wolverine.... #3

Que signifie ce post Instagram?

  • Est ce que Hugh Jackman nous annonce une décision personnelle?
  • A-t-il appris qu'on allait le remplacer? Est-ce un appel du pied à la FOX?

C'est d'autant plus dommage que ce départ intervient alors que les frontières entre les studios sont de plus en plus perméables et le même Jackman envisageait d’apparaître dans un film Marvel lors de l'annonce du deal Sony/Marvel.

Hugh Jackman ne sera plus Wolverine.... #4

Fiche du film Logan
Logan
3.5

Titre original : Logan
Sortie : 01/03/2017
Réalisation : James Mangold
Avec : Boyd Holbrook, Dafne Keen, Doris Morgado, plus
Cédric
Cédric  322 articles
  Laisse un commentaire
Avatar