Test Honor View 20 : le premier smartphone a écran percé

  • Par Sam Zemour
  • Publié le 26 janvier 2019 à 15:13, modifié le 4 février 2021 à 22:27

Cette semaine, Honor a tenu une grande conférence sur Paris afin d’annoncer le lancement en Europe de son tout dernier Honor View 20. A l’occasion nous avons pu effectuer une prise en main de ce premier flagship de l’année au design original et avec plusieurs atouts intéressants.

Une camera frontale dans l’écran

Avec ce nouveau modèle, Honor peut se vanter d’être la toute première marque à proposer une camera frontale incrustée dans son écran. D’à peine 4,5 mm, cette camera de 25 mégapixels permet d’utiliser entièrement l’écran LCD de 6,4 pouces pour regarder un film ou jouer à un jeu vidéo. Lors de l’utilisation, l’immersion est vraiment présente et devrait plaire à ceux qui n’apprécient pas la languette au dessus de certains smartphones, comme l’iPhone X.

Si la face avant est relativement sobre avec son écran « full-screen », le dos du View 20 est doté d’un design plutôt atypique. La plaque en verre laisse apparaître trois lignes lumineuses formant des « V » qui se révèlent grâce à un jeu de reflet.

Test Honor View 20 : le premier smartphone a écran percé

Un design plutôt sympa mais qui n’a pas autant de charme dans toutes les couleurs proposées. Pour rappel, le Honor View 20 est disponible en quatre coloris : saphir, phantom blue, phantom red et midnight black.

Un capteur photo de 48 mégapixels

Autre point notable du View 20 : c’est le premier à utiliser le tout nouveau capteur Sony IMX586 de 48 mégapixels. Doté d’un processeur Kirin 980 et d’une intelligence artificielle spécialement pour les prises de vue, l’appareil photo est sans doute le gros point fort de ce smartphone milieu de gamme.

Test Honor View 20 : le premier smartphone a écran percé #2

Tout au long de la conférence, Honor s’est même comparé avec le dernier iPhone XS Max pour montrer la qualité de son appareil photo. En plus de la qualité de l’appareil en faible luminosité et de celle de son zoom, le smartphone peut filmer en Ultra HD à 30 images/seconde et dispose également d’un mode slow motion à 960 images/seconde en HD.

  • Honor Books God’S Little Instruction Book For Teachers
    Binding : Taschenbuch, Label : Honor Books, Publisher : Honor Books, NumberOfItems : 1, medium : Taschenbuch, publicationDate : 1999-03-01, authors : Honor Books, ISBN : 1562926071
  • Balzac, Honoré de Un Episode Sous La Terreur
    Binding : Broschiert, Label : Cornelsen Verlag, Publisher : Cornelsen Verlag, medium : Broschiert, publicationDate : 1990-01-01, authors : Balzac, Honoru00e9 de, ISBN : 3464004236

Intelligence artificielle et modélisation 3D

À côté de l’appareil photo arrière du View 20 se trouve un capteur 3D qui émet un faisceau infrarouge pour prendre des scènes en 3D. Il est aussi possible de relier le View 20 à un téléviseur pour jouer à des jeux basés sur la détection des mouvements en temps réel.

Rien d’exceptionnel, mais cela peut être sympa pour les enfants, comme le système d’intelligence artificielle qui permet par exemple de danser avec un personnage qui reproduit vos mouvements.

Test Honor View 20 : le premier smartphone a écran percé #3

Le Honor View 20 s’annonce donc comme un très bon smartphone qui souhaite titiller ce qui se se fait dans le haut de gamme. Avec quelques atouts intéressants dont son écran full-screen et son appareil de 48 MPx, il pourrait être la surprise de ce début d’année. Disponible depuis cette semaine en Europe, l’appareil de la filiale de Huawei est trouvable à partir de 549,99 euros pour le modèle à 128 GO.

  • ivoler Coque pour Honor View 20, Ultra Transparent Étui de Protection en Silicone Antichoc avec Coins Renforcés, Clair Mince Souple TPU Bumper Housse
    Design Spécial pour Honor View 20 —- La coupe de la coque est précise et permet un accès idéal aux ports, haut-parleurs et boutons. Le contour en Silicone souple vous permet d’appuyer facilement sur les boutons latéraux. Étui Ultra Transparent — L’étui cristallin montre la beauté originale du téléphone tout en offrant une protection supplémentaire. Son matériau TPU de haute qualité peut assurer une transparence cristalline et empêcher le jaunissement. La conception à micro-points empêche la sensation de « mouillage » collante et donne à votre téléphone un aspect propre. Protection Complète avec Absorption des Chocs — Le cadre en TPU souple avec quatre coins renforcés fournit un coussin contre chute pour protéger votre téléphone. Les rebords de la coque sont surélevés, dépassant légèrement leurs surfaces afin de protéger l’écran et l’appareil photo contre les rayures et éraflures. Ultra-mince et Léger — l’étui de téléphone est soigneusement conçu sans augmenter l’épaisseur du téléphone. Cet étui rend votre téléphone très fin et moins encombrant que les autres étuis de téléphone, vous pouvez donc le mettre dans votre poche. Matériaux de Haute Qualité — Les matériaux anti-jaunissement et les matériaux de revêtement anti-traces de doigts aident à résister au jaunissement et empêchent la diffusion de l’eau et de l’huile. Cela prolonge considérablement la durée de vie de l’étui. L’étui de protection est facile à installer et à retirer, ce qui ajoute une bonne adhérence au téléphone et l’empêche de glisser.
  • NEW’C Lot de 2, Verre Trempé pour Honor View 20, Huawei Nova 4, Film Protection écran sans Bulles d’air Ultra Résistant (0,33mm HD Ultra Transparent) Dureté 9H Glass
    Lot de 2 Verre Trempé Honor View 20, Huawei Nova 4, très grande dureté: résiste aux égratignures jusqu’à 9H (plus dur qu’un couteau). Haute-réponse et une grande transparence. ⚠ NON COMPATIBLE: Honor View 20 Lite. Fabriqué en verre trempé premium haute qualité avec 0,33 mm épaisseur avec les bordures arrondis, Solution idéale d’anti-casse: Extrêmement haute dureté, protège l’écran du téléphone des chocs et des dommages accidentels. Sans poussière, sans traces de doigts, un bouton-poussoir, trop facile l’installation, sans bulle. Pour Honor View 20, Huawei Nova 4, le verre a été conçus un peu plus grand afin de protéger un maximum l’écran. Cependant dû aux bords arrondis de l’appareil, une infiltration d’air peut se produire. Une pipette fournit permettant de renforcer l’adhésion du verre et bloquer l’infiltration d’air. Ne jamais utiliser sur un appareil déjà abimé ou fissuré. Important: Après utilisation du pipette, il faudra mettre sous le soleil ou la lumière UV obligatoirement pendant au moins 5 à 10s. Protection écran en Verre Trempé Honor View 20, Huawei Nova 4, NEW’C Touche délicate: il est revêtu sur le dos avec un adhésif de silicium solide qui rend l’installation facile et attache le film fermement afin de ne pas influer sur la sensibilité de l’écran tactile. Sans poussière, sans traces de doigts, un bouton-poussoir, trop facile l’installation, sans bulle.

Un smartphone pliable Honor low cost prévu pour 2020

La marque propose déjà depuis plusieurs années des smartphones Android entrée et milieu de gamme avec des rapports qualité prix imbattables, souvent meilleurs et moins chers que les téléphones milieu de gamme de la concurrence (on pense en particulier au milieu de gamme Samsung).

Or si le premier smartphone à écran percé du constructeur est lancé sous la marque Honor et non Huawei, et à un prix un peu plus élevé que celui des smartphones qu’il vend habituellement, c’est donc que la Huawei a décidé de changer sa stratégie de communication.

De plus, alors que la bataille fait rage sur le nouveau segment des smartphones pliables, avec des terminaux encore hors de prix (plus de 2000€ en moyenne), Honor vient d’annoncer qu’ils sortirait un smartphone pliable low cost dès l’an prochain.

Le message est clair : Honor joue désormais dans la cour des grands, et compte bien faire de l’ombre directement à Samsung, Apple et à tous les autres…