Honor View 20 : on a testé le premier smartphone a écran percé

Cette semaine, Honor a tenu une grande conférence sur Paris afin d’annoncer le lancement en Europe de son tout dernier Honor View 20. A l’occasion nous avons pu effectuer une prise en main de ce premier flagship de l’année au design original et avec plusieurs atouts intéressants.

Une camera frontale dans l’écran

Avec ce nouveau modèle, Honor peut se vanter d’être la toute première marque à proposer une camera frontale incrustée dans son écran. D’à peine 4,5 mm, cette camera de 25 mégapixels permet d’utiliser entièrement l’écran LCD de 6,4 pouces pour regarder un film ou jouer à un jeu vidéo. Lors de l’utilisation, l’immersion est vraiment présente et devrait plaire à ceux qui n’apprécient pas la languette au dessus de certains smartphones, comme l’iPhone X.

Si la face avant est relativement sobre avec son écran « full-screen », le dos du View 20 est doté d’un design plutôt atypique. La plaque en verre laisse apparaître trois lignes lumineuses formant des « V » qui se révèlent grâce à un jeu de reflet.

Honor View 20 : on a testé le premier smartphone a écran percé

Un design plutôt sympa mais qui n’a pas autant de charme dans toutes les couleurs proposées. Pour rappel, le Honor View 20 est disponible en quatre coloris : saphir, phantom blue, phantom red et midnight black.

Un capteur photo de 48 mégapixels

Autre point notable du View 20 : c’est le premier à utiliser le tout nouveau capteur Sony IMX586 de 48 mégapixels. Doté d’un processeur Kirin 980 et d’une intelligence artificielle spécialement pour les prises de vue, l’appareil photo est sans doute le gros point fort de ce smartphone milieu de gamme.

Honor View 20 : on a testé le premier smartphone a écran percé #2

Tout au long de la conférence, Honor s’est même comparé avec le dernier iPhone XS Max pour montrer la qualité de son appareil photo. En plus de la qualité de l’appareil en faible luminosité et de celle de son zoom, le smartphone peut filmer en Ultra HD à 30 images/seconde et dispose également d’un mode slow motion à 960 images/seconde en HD.

Honor View 20 - 128 Go

Honor View 20, Smartphone débloqué, 4G, (6,4 pouces, 6Go RAM, 128Go ROM, Double Nano SIM, Android P) Noir - [Version française]

449,00
 
  • Le Honor View 20 au design premium en verre vous offre une incroyable expérience
  • Le Honor View 20 est conçu avec le processeur Kirin 980
  • Il est doté d'une batterie de 4000 mAh avec super charge.

Intelligence artificielle et modélisation 3D

À côté de l’appareil photo arrière du View 20 se trouve un capteur 3D qui émet un faisceau infrarouge pour prendre des scènes en 3D. Il est aussi possible de relier le View 20 à un téléviseur pour jouer à des jeux basés sur la détection des mouvements en temps réel.

Rien d’exceptionnel, mais cela peut être sympa pour les enfants, comme le système d’intelligence artificielle qui permet par exemple de danser avec un personnage qui reproduit vos mouvements.

Honor View 20 : on a testé le premier smartphone a écran percé #9

Le Honor View 20 s’annonce donc comme un très bon smartphone qui souhaite titiller ce qui se se fait dans le haut de gamme. Avec quelques atouts intéressants dont son écran full-screen et son appareil de 48 MPx, il pourrait être la surprise de ce début d’année. Disponible depuis cette semaine en Europe, l’appareil de la filiale de Huawei est trouvable à partir de 549,99 euros pour le modèle à 128 GO.

Honor View 20 : on a testé le premier smartphone a écran percé #10

Acheter un Honor View 20 128Go au meilleur prix

Dernière mise à jour des prix le 25/04/2019 à 19:15

Un smartphone pliable Honor low cost prévu pour 2020

La marque propose déjà depuis plusieurs années des smartphones Android entrée et milieu de gamme avec des rapports qualité prix imbattables, souvent meilleurs et moins chers que les téléphones milieu de gamme de la concurrence (on pense en particulier au milieu de gamme Samsung).
Or si le premier smartphone à écran percé du constructeur est lancé sous la marque Honor et non Huawei, et à un prix un peu plus élevé que celui des smartphones qu'il vend habituellement, c'est donc que la Huawei a décidé de changer sa stratégie de communication.

De plus, alors que la bataille fait rage sur le nouveau segment des smartphones pliables, avec des terminaux encore hors de prix (plus de 2000€ en moyenne), Honor vient d'annoncer qu'ils sortirait un smartphone pliable low cost dès l'an prochain.

Le message est clair : Honor joue désormais dans la cour des grands, et compte bien faire de l'ombre directement à Samsung, Apple et à tous les autres...

DOSSIERS
Sam
Sam  293 articles
  Laisse un commentaire
Avatar