Le Honor 20 Pro ne sera pas commercialisé en France

Fabien
22 mai 2019
Fabien Elharrar

Hier mardi 21 mai, Huawei avait organisé un grand événement presse européen pour le lancement des Honor 20 et Honor 20 Pro, ses deux nouveaux smartphones haut de gamme. Sauf que si vous suivez l’actualité vous savez que Honor et Huawei ont été blacklistés par l’administration américaine cette semaine, et que le constructeur chinois a perdu sa licence Android. Par conséquent ces smartphones risquent de ne pas être commercialisés en France.

Difficile pour nous de vous dire exactement comment s’est déroulé l’événement car nous n’y étions pas conviés. D’un autre coté c’est compréhensible, car avec seulement 2 millions de pages vues mensuelles et 150.000 abonnés sur les réseaux sociaux, on ne fait pas le poids face aux vrais influenceurs qui pèsent !

Le Honor 20 Pro ne sera pas commercialisé en France

Quoiqu’il en soit, il semble que l’ambiance était plus tendue que d’habitude lors de la présentation des deux téléphones.

Le président d’Honor annule toutes ses interviews

Pour commencer, le président d’Honor, George Zhao, qui s’était déplacé pour l’occasion a annulé toutes les interviews qui étaient prévues après la conférence.

Le Honor 20 Pro ne sera pas commercialisé en France #2

Une décision légitime, l’actualité étant très dense en ce moment pour Honor et Huawei, car malgré le geste fait hier matin par Trump, l’avenir du constructeur est en train de s’assombrir.

Les Honor 20 et Honor 20 Pro ne seront probablement pas commercialisés en France

Le ban de Honor et de Huawei de l’écosystème Google n’est pas rétroactif, autrement dit les téléphones déjà commercialisé continueront de fonctionner, même s’ils n’auront sans doute plus droit à des mises à jours applicatives et des mises à jours d’OS. On ne sait pas trop par contre si vous pourrez ou pas y installer de nouvelles applications qui ne seraient pas déjà sur votre smartphone Honor ou Huawei.

Un chose est en tous cas certaine : pour tous les mobiles à venir, le constructeur n’aura plus accès au Google Play Store ni aux mises à jour Android constructeurs. Il devra donc passer par la branche open source d’Android, Android Open Source Project.

Dans ce contexte, Honor ne sait pas encore s’il commercialisera ces deux nouveaux terminaux en France. Selon 01Net il semblerait que le Honor 20 ait déjà une licence Android mais pas le Honor 20 Pro. Si le Honor 20 pourrait donc être commercialisé en Europe avec les services de Google en juillet, rien n’est certain pour le Honor 20 Pro.

Par conséquent aucun exemplaire de test n’a été prêté aux journalistes et influenceurs français qui s’étaient déplacés à Londres pour l’événement.

Les influenceurs français invités trollent Honor

Sans doute déçus de ne pas repartir avec un Honor 20 ou un Honor 20 Pro, plusieurs influenceurs français se sont mis à troller la marque sur les réseaux sociaux.

Ces smartphones étant proposés entre autres dans des coloris Phantom Black Purple et Phantom Blue Green, ils se sont mis en scène sur plusieurs photos en train de tester, visiblement très amusés, un téléphone fantôme :

En pleine crise, pas sur que la marque chinoise apprécie le trait d’humour…

Fabien
Fabien  327 articles
  Laisse un commentaire
Avatar