Quand une intelligence artificielle code un site web en temps réel

C’est bien connu : les machines nous volent notre travail ! En attendant d’asservir la race humaine, l’intelligence artificielle se contente pour l’heure d’alimenter la crise de l’emploi. La preuve avec cette étonnante démonstration de codage en temps réel mise en ligne par la startup teleport HQ.

Développeur, un métier d’autrefois ?

Quand une intelligence artificielle code un site web en temps réel

Sur la vidéo, on voit un homme dessiner l’interface d’un site tandis qu’une caméra le filme et qu’un ordinateur étudie le schéma de la page web (le « wireframe ») et code le tout en temps réel.

Alors bon, rassurez-vous, la technologie dont il est question ici n’est pas prête de mettre au chômage nos amis développeurs (que l’on salue au passage). Il ne faut pas non plus y voir une menace potentielle sur le long terme mais plutôt un nouvel atout pour les métiers du web. On vous laisse admirer ce petit miracle de technologie et on se retrouve juste après :

Assez bluffant pas vrai ? Côté code, c’est sûr qu’un développeur de chair et d’os auraiyt réalisé un travail beaucoup plus pointu et propre. Mais imaginez tout de même le potentiel qu’aurait à offrir l’intelligence artificielle aux équipes de conception, notamment lors de présentations avec les clients.

C’est tout de même plus classe qu’un wireframe sur papier non ?

DOSSIERS
Anthony
Anthony  1625 articles
  Laisse un commentaire
Avatar