Henry Cavill pourrait abandonner le rôle de Superman

Fabien
12/09/18
Fabien Elharrar

Rien ne va plus du coté des films de super-héros estampillés DC Comics : Henry Cavill qui incarnait Superman au cinéma depuis 2013 serait sur le point de raccrocher définitivement sa cape rouge de super-héros.

Henry Cavill tente-t-il de renégocier son contrat avec Warner Bros ?

La nouvelle est si inattendue qu’on a d’abord cru à une fake news, pourtant l’information qui provient du très sérieux magazine américain The Hollywood Reporter est sans équivoque.

Henry Cavill pourrait abandonner le rôle de Superman #1

L’acteur qui a incarné l’homme d’acier dans 3 films, Man of Steel, Batman v Superman et Justice League devait faire un caméo surprise dans Shazam ! mais les négociations sont tombées à l’eau.

Après avoir décroché le second rôle de Mission Impossible Fallout et signé le premier rôle dans la série Netflix The Witcher, on imagine qu’il a voulu logiquement renégocier son cachet…

S’il est encore possible que l’acteur britannique incarne l’homme d’acier au cinéma, des doutes sont permis à ce sujet, si l’on en croit une déclaration de Warner Bros Studios :

Bien qu’aucune décision n’ait encore été prise concernant les films de Superman à venir, nous avons toujours eu beaucoup de respect pour Henry Cavill et nous avons toujours eu d’excellentes relations avec lui, et cela demeure inchangé.

En résumé, il est possible que Man of Steel 2 soit annulé

Henry Cavill pourrait abandonner le rôle de Superman #2

La faute à Supergirl et au semi-échec de Justice League

Les plans des Studios Warner Bros/DC sont en fait en plein « mouvement ».

Les studios sembleraient se concentrer pour le moment sur un film Supergirl qui racontera les origines de la cousine de Kal-El en mode « teen movie », et donc avec un acteur bien plus jeune qu’Henry Cavill dans le rôle.

Henry Cavill pourrait abandonner le rôle de Superman #3

Vers un reboot de l’univers cinématographique DC ?

Après les annonces successives et rumeurs contradictoires annonçant un départ de Ben Affleck dans le rôle de Batman (franchement on ne sait même plus ce qu’il en est) et l’accueil mitigé de Justice League, on est franchement inquiets pour l’avenir du DCEU.

Pour le moment le calendrier des films DC reste bien rempli avec en plus de Shazam, Aquaman prévu pour la fin de l’année, puis Wonder Woman 84 et le film sur Flash pour 2019.
D’ailleurs quand on y pense, une intrigue à la Flashpoint pour ce dernier permettrait de rebooter la franchise en douceur…

Pour reprendre les propose de John Stankey, directeur de Warner Media :

Concernant certaines de nos franchises, en particulier chez DC, nous pensons que nous pouvons faire mieux.

Et nous aussi…

Films dans cet article

DOSSIERS
  Laisse un commentaire
Avatar