Pourquoi Idris Elba ne veut plus interpréter James Bond

Le prochain James Bond ne sera pas joué par Idris Elba. En effet, l'acteur qui était pressenti pour incarner le prochain 007 vient de déclarer que la campagne de dénigrement raciste dont il faisait l'objet à ce sujet avait fini par le dégoûter du rôle.




Daniel Craig tirera sa révérence après James Bond 25, son 5ème film dans le costume du plus grand agent du MI6. Les pronostics sur la succession vont bon train et on ignore encore qui sera le septième acteur à camper l'espion britannique.

Pourquoi Idris Elba ne veut plus interpréter James Bond

Selon plusieurs rumeurs Robert Pattinson ou encore Richard Madden étaient pressentis, mais le concurrent le plus sérieux, Idris Elba, vient officiellement de quitter la course.

Des propos racistes à l'origine du retrait d'Idris Elba

L'acteur phare de la série policière Luther vient de renoncer au rôle du célèbre agent 007.


Il a expliqué pourquoi dans les colonnes du magazine Vanity Fair :

Quand vous avez des personnes qui disent [...] que vous ne pouvez pas reprendre ce rôle à cause de votre couleur de peau, c'est décourageant.

Si ça fonctionne ou pas, est-ce qu'on dira aussi que c'est à cause de ma couleur de peau ? C'est une situation difficile dans laquelle je n'ai pas envie de me retrouver.

Dit autrement, les propos racistes répétés sur les réseaux sociaux envers l'acteur britannique ont fini par l’écœurer et les rageux ont gagné.

Pourquoi Idris Elba ne veut plus interpréter James Bond #2

Idris Elba ajoute dans l'interview qu'il n'a jamais demandé à avoir le rôle, mais qu'il se dit tout de même flatté d'avoir été pressenti pour jouer l'espion de Sa Majesté, la Reine d'Angleterre :

James Bond est un personnage très convoité, iconique et aimé, qui permet au public de s'évader.
Bien sûr, si quelqu'un me disait "As-tu envie de jouer James Bond ?", je dirais "Oui" ! C'est vraiment fascinant pour moi.
Cependant, "je veux devenir le James Bond noir" n'est pas quelque chose que j'ai déclaré...

Pour vous consoler, vous pourrez tout de même retrouver l'acteur britannique sous les traits de Brixton, le méchant de Fast and Furious : Hobbs and Shaw, qui sort au cinéma le 7 août prochain.

Fiche du film James Bond 25
James Bond 25

Sortie : 08/04/2020
Réalisation : Cary Fukunaga
Avec : Ana de Armas, Ben Whishaw, Billy Magnussen, plus
Cynthia
Cynthia  54 articles
  Afficher les commentaires
Avatar

  • 1
    Avatar Costel
    Costel Il y a 1 mois

    Les hypocrites ça ne les gênes pas de voir au cinéma des acteurs blancs joués le rôle des égyptiens qui sont noirs, selon les fresques murales qu'ils ont laissés. Tout comme le JESUS blanc aux yeux bleux qui est une représentation de Cesaré BORGIA, qu'ils ont blanchi à travers l'histoire.