Heat, c’est ce film culte qui en 1995 a réuni à l’écran Al Pacino, Robert de Niro et Val Kilmer dans un duel à couper le souffle et unanimement salué par la critique. Le long-métrage signé Michael Mann pourrait bien avoir droit à une suite 24 ans plus tard et c’est le réalisateur en personne qui l’a annoncé récemment lors d’une interview. On signe où ?
Heat 2 « écrit aux deux-tiers »
120 millions de dollars, c’est la recette réalisée par Heat en 1995 à travers le monde. Si aujourd’hui cela peut faire sourire, sachez qu’à l’époque cela faisait beaucoup d’argent (c’était avant l’inflation du billet de cinéma).
Normal que Michael Mann veuille retenter l’exploit, surtout maintenant que Heat est devenu un classique du film du genre policier et que la promotion se fera presque toute seule. Lors d’une interview accordée à l’agence France Presse, le réal s’est confié sur ses projets de suite en film ou série :
Le roman est écrit aux deux-tiers environ. En fait, c’est tout ce qui se passe avant le film et après le film. Je pense en faire plutôt un film, mais les choses changent si fortement et si rapidement de nos jours, alors qui sait ?
Une suite de Heat avec Al Pacino et Robert de Niro ?
Dans cette hypothétique suite, l’histoire sera centrée sur le passé de prisonnier de Neil McCauley (Robert De Niro) et sur celui de policier de Chicago de Vincent Hanna (Al Pacino).
Que le scénario soit prêt est une chose, mais qu’en est-il de casting d’origine ? De Niro, Pacino et Kilmer sont-ils partants (en condition ?) pour reprendre leurs rôles 24 ans après ?