Les Harley Davidson, s'il n'y a pas d'huile dessous, c'est qu'il n'y en a pas dedans ! On aime tous chambrer un peu les propriétaires de Harley Davidson avec ce genre de petites réparties. Et pourtant le fabricant américain a un projet fou dans les tuyaux, à contre-courant de la marque, qui étonne tout le monde : la "Linewire" une moto électrique qui sera commercialisée dans 5 ans.
Quand Harley faisait sa pub en toute discrétion
La Linewire vous semble familière ? C’est normal, il s’agit de la moto que chevauche fougueusement La Veuve Noire dans Avengers : l’Ere d’Ultron. Ça c'est du placement produit level 99. Honnêtement, vous aviez reconnu la marque ?
Attention de ne pas heurter la petite sensibilité des bikers
Le prototype présenté par Harley Davidson avait suscité l'étonnement des fans de grosses cylindrées. Bien qu'étant alimentée par un moteur électrique, la moto avait su conquérir le cœur des bikers dans la douzaine de concessions où elle avait été exposée. Cette prise de température imaginée par Harley avait permis de récolter l’avis des fans afin de savoir si un tel « ovni » au milieu du catalogue serait bien accepté ou non.
Visiblement convaincue du potentiel d’un tel projet, la marque a donné le go à ses ingénieurs pour créer une Harley Davidson électrique commercialisable dans 5 ans.
Un puissant roadster en phase de test
Ce n’est pas parce qu’elle ne fait pas le bruit d’un Messerschmitt en raz motte et qu’elle ne laisse pas une délicieuse odeur d’essence sur son passage même après 10 minutes qu’elle n’aura pas droit à sa plaque HD !
Son moteur électrique et son poste de conduite assez bas promettent de très bonnes sensations. Deux modes de conduite seront proposés :
- Range Ride : un mode éco disposant d’une autonomie de 85 kilomètres
- Power Ride : un mode sport limité à 65 kilomètres d’autonomie mais faisant le 0 à 100 km/h en 4 secondes
Côté vitesse de pointe, comptez du 154 km/h.
- Tour de cou unisexe avec logo Harley Davidson – Cache-cou – Protection UV et contre le vent – Réutilisable – Extensible et respirant – Pour yoga, course à pied, randonnée, cyclismeConfortable : fabriquée en microfibre de polyester, cette écharpe magique est respirante, sèche rapidement, sans couture, légère et confortable à utiliser, assez durable et facile à laver. Taille unique : 26 cm de large x 30 cm de long. Tour de cou très adapté pour les hommes et les femmes. Facile à respirer et facile à transporter. Design réglable : bonnet confortable avec cordon de serrage réglable et bascule, facile à serrer pour résister au froid, lorsqu’il est entièrement serré, il peut servir de chapeau, facile à porter. Bandeau polyvalent : cet incroyable bandeau polyvalent peut être utilisé comme chapeau de pirate, foulard de cou, bandeau de sport, bracelet, nœud pour cheveux, serviette de rallye, masque pour le visage, bandeau pour les yeux, couverture pour cheveux, foulard et cagoule. Coupe-vent : le bandana est coupe-vent, doux et respirant, garde votre visage, votre cou, vos oreilles et votre nez bien au chaud et confortable. Protection ultime contre le froid, le vent, la poussière, la neige et les rayons UV. Les matériaux de qualité garantissent que ces masques résisteront à toutes les conditions météorologiques
- MAISTO – MOTO HARLEY DAVIDSON – CVO Tri-glide (3 roues) – Orange – Reproduction du véhicule à l’échelle 1/12 – Pour les enfants à partir de 3 ans – M32337Moto Harley Davidson CVO TriGlide a 3 roues a lechelle 112eme Reproduction fidele
Et pour le volume sonore ? La Harley électrique devrait se montrer beaucoup plus timorée sur ce point...
Avengers : L'ère d'Ultron
Titre original : Avengers: Age of Ultron
Série : Avengers, Marvel, MCU
Sortie : 22/04/2015
Réalisation : Joss Whedon
Avec : Aaron Taylor-Johnson, Andy Serkis, Anthony Mackie, plus
Faut arrêter de se pignoler avec l'électrique... 65km d'autonomie c'est ce que j'ai sur mes bécanes quand je passe en réserve.... L'électricité n'est clairement déjà pas adaptée aux bagnoles (les tesla n'ont plus l'autonomie revendiquée dès qu'on utilise le chauffage, la clim ou les essuies glaces), alors en moto, à part tirer 500 kg de batteries derrière.....
C'est un début ! Les TESLA commencent à avoir une autonomie respectable, c'est juste une question de temps donc