Halo : la série live action de Spielberg a une date de tournage

On y croyait plus ! La série Halo de Steven Spielberg donne des signes de vie. L’info nous vient de Production Weekly : le tournage pourrait débuter cet automne.


Halo la série : une diffusion pour l’été 2019 ?

Halo : la série live action de Spielberg a une date de tournage #1

Annoncée en même temps que la Xbox One, à savoir en 2013, la série Halo produite par Steven Spielberg aurait enfin trouvé une date de tournage – automne 2018 – pour une sortie qui coïnciderait avec celle de Halo 6. De quoi laisser à Microsoft, à Showtime (propriétaires des droits de diffusion) et à Amblin Entertainment (le studio de M. Spielberg) le temps de former le casting et d’écrire une saison entière.

Un projet de longue date

Halo : la série live action de Spielberg a une date de tournage #2
Initiée en 2013 puis mise de côté, relancée en 2015 puis mise au placard une seconde fois, la série Halo aura connu des débuts tumultueux. De grands noms du cinéma auront tenté leur chance avant de se raviser : Neill Blomkamp, Alex Garland (le scénariste d’Ex machina et 28 jours plus tard), D.B. Weiss (le coshowrunner de Game of Thrones), Peter Jackson et Guillermo del Toro. Malgré ces nombreuses déceptions, David Nevins, patron de Showtime a tenu a rassuré les fans en précisant que la série était « toujours en chantier » et que son développement était « très actif ». Entre l’Alliance Covenante, l’UNSC, les Floods, les créatures Forerunner et la Spartan – la Légende – 117, l’univers d’Halo possède un potentiel énorme qu’on décide d’en faire un film ou une série. Alors messieurs les scénaristes, s’il vous plait, faites honneur à la saga avec un script solide. Bon, et qui on verrait bien pour incarner Master Chief ?



  Laisse un commentaire
Avatar