Halo Infinite sortira finalement à l'automne 2021

Anthony
9 décembre 2020
Antho

Après plusieurs rebondissements, l'affaire Halo Infinite a enfin trouvé un dénouement. Alors oui ce n'est pas la date de sortie que l'on espérait mais au moins les développeurs auront le temps de revoir leurs copies. Non parce que là, les graphismes et les effets lumineux de la présentation, ce n'était pas possible !

Microsoft et 343 Games reportent la sortie de Halo Infinite

Halo Infinite sortira finalement à l'automne 2021

On ne peut pas dire que la présentation de Halo Infinite ait réussi à toucher le cœur des fans de la saga. Peut-être leurs rétines à la rigueur en raison des graphismes très décevants du jeu. Suite à la démo le titre avait été la cible de nombreuses critiques au vitriol accusant Microsoft et 343 Games d'avoir clairement bâclé le travail. On se croirait revenu au bon vieux temps non ?

Halo Infinite sortira finalement à l'automne 2021 #2

Face à cette levée de bouclier (et sentant une vague odeur de flop commercial dans l'air) Microsoft et 343 Games ont été contraint d'annoncer le report de leur bébé à l'automne 2021. La raison officielle de ce report : des retards liés à la crise du Covid-19.

Halo Infinite sortira donc en automne 2021

Halo Infinite sortira finalement à l'automne 2021 #3

Et dire qu'à une époque on imaginait bien un exemplaire de Halo Infinite trônant à côté de notre Xbox Series X sous le sapin... Il faudra finalement attendre l'automne prochain pour savoir ce que le titre a vraiment dans le ventre et si les promesses faites ont bien été tenues.

Joseph Staten, le directeur créatif en charge du projet, a toutefois tenu à rassurer les fans en expliquant que le projet était en bonne voie et que le travail restant concernait essentiellement le mode multijoueur et la correction des bugs. Bon, le job est loin d'être terminé pour autant sinon il est clair que Halo Infinite aurait une date de sortie précise.

Mais il faut admettre que les nouvelles captures mises en ligne sur le site de 343 Games sont assez convaincantes. Le réalisme semblent de retour avec notamment de beaux effets lumineux boostés au "ray tracing". C'est beau mais de beaux graphismes ça ne suffit pas non plus pour faire un bon jeu.

Mais il est clair qu'il faudra au moins ça pour ne pas avoir l'air ridicule face à des monstres comme Cyberpunk 2077 et Assassin’s Creed Valhalla.

DOSSIERS