Halo Infinite repoussé à 2021

Anthony
12 août 2020
Antho

Il devait être l’un des gros jeux de la nouvelle génération de consoles, il ne sortira finalement qu’en 2021 : oui, Halo Infinite a été officiellement repoussé par le studio 343 Industries sur Twitter. Les graphismes en cause ? Entre autres, oui…

Halo dans la tourmente

Halo Infinite repoussé à 2021

Quand on pense à la saga Halo, on pense à des décors sublimes, à un bestiaire soigné, à un gameplay de haute volée… Mais lors de la présentation de Halo Infinite, on était bien loin de tout ça, avec des graphismes ternes (certaines textures étaient franchement immondes) et clairement indignes de la prochaine génération.

Halo Infinite repoussé à 2021 #2

Ni la prise de parole du directeur marketing de Xbox, ni le soutien de Sperasoft, un autre studio américain, n’avait réussi à faire stopper les huées.

Finalement, face à la polémique, une décision difficile a été prise. Mais n’est-ce pas au fond ce que voulaient les joueurs, plus de temps pour faire mieux ?

Halo Infinite va s’offrir un ravalement de façade !

Halo Infinite repoussé à 2021 #3

C’est dans un communiqué officiel que Chris Lee, directeur du studio 343 Industries a donné les raisons du report de Halo Infinite :

Nous avons pris une décision difficile, celle de reporter le jeu à 2021 pour permettre à l’équipe d’avoir plus de temps pour offrir une expérience Halo qui soit en accord avec notre vision.

Même pas un petit mot pour les fans ? Mais si ! Il explique vouloir plus que jamais « offrir le jeu Halo le plus ambitieux à la hauteur de ce que nos fans souhaitent«

M. Lee rappelle également une nouvelle fois les obstacles qu’a dû relever son studio en pleine période de pandémie.

Et avec un coup de main de Sperasoft, studio habitué aux AAA comme The Elder Scrolls, Call of Duty et Star Wars Battlefront, Halo Infinite devrait redorer son blason rapidement.

Il y a intérêt, parce que la hype autour de cette exclu Xbox n’est pas prête de redescendre…

DOSSIERS
  Laisser un commentaire
Avatar