Half-Life revient en VR

Anthony
19 novembre 2019
Anthony Brogat

Gordon Freeman reprend du service ! Enfin pas tout à fait. On parle bel et bien ici d’un nouvel opus de la saga Half-Life (on a failli attendre…) mais dont le protagoniste ne sera pas le scientifique adepte du pied de biche. C’est la non moins badass Alyx Vance, héroïne de Half-Life 2 que le joueur pourra incarner dans ce nouveau FPS, et en réalité virtuelle s’il vous plait. Quel fan de Half-Life n’a jamais rêver de savoir quel effet ça fait d’avoir un crabe de tête sur le melon ?

Pas un Half-Life 3, mais on prend !

Half-Life revient en VR

Valve tient toujours ses promesses. Même si le studio à qui l’on doit Underlords a mis des années à nous pondre une suite, il a tenu ses promesses. Sauf que ce n’est Half-Life 3. Pas grave, on prend quand même. On a besoin de notre dose. Et vite !

Half-Life revient en VR #2

Half-Life : Alyx nous mettra donc dans la peau de la jeune, belle et intrépide héroïne de Half-Life 2 que l’on avait laissé en fâcheuse posture à la fin de l’épisode 2. Pour rappel, Alyx Vance est du genre acrobate et se débrouille pas mal pour ce qui est de hacker des systèmes de sécurité (là où se bon Gordon se contentait d’exploser des planches et des caisses pour se frayer un chemin). Voilà qui promet ouvre de nouvelles possibilités en terme de gameplay

Half-Life revient en VR #3

Côté intrigue, Valve n’a donné aucune info. Mais on se doute bien qu’après des années d’attente, le studio ne va pas risquer de décevoir les fans avec une espèce de spin-off déconnectée de l’intrigue principale. Valve assure qu’il s’agira d’une production majeure et non pas un titre développé à la va vite pour faire du (pognon) fan service.

Retour à Black Mesa ce jeudi !

Half-Life revient en VR #4

Pour savoir si ce FPS dans l’univers d’Half-Life vaut quelque chose ou non, il ne vous reste plus longtemps à attendre. A défaut d’une bande-annonce, Valve a lâché un court tweet pour sortir les fans de leur hibernation juste avant le jour-J :

Nous sommes très enthousiastes à l’idée de vous présenter Half-Life : Alyx, notre nouveau jeu VR ce jeudi à 10 heures

Est-ce que Valve essaie de gagner du temps en attendant Half-Life 3 ? Peut-être. Est-ce qu’un nouveau titre Half-life 10 ans après la sortie de Half-Life 2 : Episode 2 nous fait peur ? Oui, un peu. Est-ce qu’un FPS en VR nous fait hésiter ? Carrément.

Est-ce qu’on va se ruer sur Half-Life : Alyx comme la misère sur le pauvre monde. P***** ouai !

Anthony
Anthony  1858 articles
  Laisse un commentaire
Avatar