Half Life 3 : un ex-scénariste de Valve imagine et publie le scénario final

Half Life 3, c’est un nom que les joueurs n’aiment plus prononcer. Trop douloureux… Et il semblerait qu’un ancien de Valve ait décidé de raviver une douleur que l’on croyait éteinte en imaginant et en publiant un scénario final pour clore la saga.

Half Life 3 : un scénario supposé clore l’histoire

Half Life 3 : un ex-scénariste de Valve imagine et publie le scénario final

En voyant comment l’épisode 2 avait laissé les joueurs sur leur faim, on peine à imaginer comme un récit d’une seul page pourrait répondre à toutes nos questions et donner un sens à toute cette pagaille qu’est la fin de Half Life 2. Mais il semblerait bien que Marc Ladilaw, ex-scénariste principal chez Valve ait réussi cet exploit. Pour éviter de se faire taper sur les doigts par son ancien employeur, Laidlaw a pris soin de remplacer certains noms. Cette suite s’intitule ainsi « Epistle 3 », l’histoire fait référence à un vaisseau baptisé « Hyperborea » et à des aliens répondant au nom de « Disparate »… Pour découvrir cette magnifique prose, c’est juste ici.

Et Valve dans tout ça ?

Half Life 3 : un ex-scénariste de Valve imagine et publie le scénario final #2

Valve n’a fait aucun commentaire sur le scénario de Marc Laidlaw. L’histoire de Gordon Freeman n’est pas encore prête de trouver une fin vidéoludique digne de ce nom. Pour rappel Half Life 3 devait sortir en 2007. Le studio avait rencontré de nombreuses difficultés sans jamais pour autant annuler le projet. Le silence semble être le seul mot d’ordre. Déso Gordon…

Half Life 3 : un ex-scénariste de Valve imagine et publie le scénario final #3

Anthony
Anthony  1557 articles
  Laisse un commentaire
Avatar