Half Life 3 : le scénariste de Half Life 2 de retour chez Valve, coïncidence ?

Anthony
19/01/19
Anthony Brogat

14 ans, bon sang, 14 qu’on attend le retour de Gordon Freeman ! Et il se pourrait que le scientifique de l’extrême adepte du pied de biche fasse enfin son grand come-back, sous la plume d’Erik Wolpaw. Le scénariste de Half Life 2 et Portal vient en effet d’officialiser son retour chez Valve. Coincidence ?

Ça bouge chez Valve (un peu)

Half Life 3 : le scénariste de Half Life 2 de retour chez Valve, coïncidence ?

Amis gamers et gameuses, vous allez encore souffrir à la lecture de cet article. Car comme toujours avec Valve, tout est nébuleux et incertain. Ce que l’on sait avec certitude en revanche, c’est que Erik Wolpaw vient de reprendre ses fonctions chez Valve. Enfin, en tant qu’indépendant. D’après le site Polygon qui se serait entretenu avec lui, le bougre aurait demandé à reprendre son ancien job ce à quoi Valve aurait répondu « non ». C’est déjà un bon début.

Pour rappel, M. Wolpaw a travaillé sur des jeux mythiques comme Half Life 2 (episode one et episode two), la saga Portal ou encore Left 4 Dead. Celui qui avait quitté le navire en février 2017 semble bien parti pour plancher sur un nouveau projet. Reste à savoir lequel ! Portal 3 ? Left 4 Dead 3 ? Half Life 3 ? Des rumeurs feraient même état d’un Half Life VR.

Il y auraient de quoi se perdre dans les spéculations. Mais comment ne pas penser au retour de Gordon Freeman ? Que ce soit pour un troisième volet ou pour un jeu en VR finalement importe peu. Les fans attendent de casser de l’alien au pied de biche depuis si longtemps qu’ils pourraient même oublier l’absence de Marc Ladilaw, le scénariste principal de la licence, et fermer les yeux sur les (éventuelles) incohérences du scénario.

Nouvelle déception en approche ou grosse surprisepour l’E3 ?

DOSSIERS
Anthony
Anthony  1595 articles
  Laisse un commentaire
Avatar