GS30 Shadow + Gaming Dock : un ultraportable + un dock surpuissant pour gamers exigeants

  • Par Mr Geek
  • Publié le 25 janvier 2015 à 09:00, modifié le 24 avril 2022 à 13:21

J'ai eu le plaisir d'assister récemment à la présentation des nouveautés 2015 MSI, un constructeur bien connu des hardcore gamers.

J'ai pu découvrir toute une panoplie d'ordinateurs sur vitaminés, mais c'est un combo assez étrange qui a surtout retenu mon attention, composé :

Le GS30 Shadow (c'est le petit nom de cet ultraportable de compétition) pèse à peine 1,2 kg ce qui en fait le portable gaming le plus léger au monde.

Il supporte bien évidemment DirectX 11.1, OpenCL 1.2, OpenGL 4.0 mais va surtout jusqu'à une résolution délirante de 4K x 2K (euh pour jouer à quel jeu ?? ça personne le sait ...)

Le GamingDock est quant à lui doté d'une interface PCI-e x16 ultrarapide, et selon le benchmark 3Dmark11, équipé d'une carte graphique GTX980 il atteint les 14000 (mon vieux PC de bureau se traine à 3000 ... hum...).

Un peu massif il est aussi doté d'enceintes que j'ai pu tester en situation et dont le son est tout à fait correct.

Le Gaming Dock est déjà en soi un vrai PC gaming sans disque dur qui pourrait donc se passer du GS30 Shadow. Mais il permettra aussi aux gamers exigeants de partager le disque dur SSD du portable et donc de ne pas avoir à réinstaller toute une flopée de jeux avec des sauvegardes séparées sur une station de jeu à la maison.

On est d'accord on est quand même dans le gaspillage luxe à ce stade, mais si vous avez les moyens pourquoi se priver ?

Le prix de cet ensemble n'a pas encore été dévoilé, mais on sera clairement au dessus de 1000€ (et je pencherais même pour une config de base dans les 1600€).

Les spécifications du GS30 Shadow sont les suivantes :

Pour en savoir plus, il ne vous reste qu'à faire un petit tour sur fr.msi.com.




Ca buzze en ce moment

Sorry. No data so far.



Consulter la version web classique