Google Traduction fête ses 10 ans

1 mai 2016
Nathan Normant

Cela fait dix ans que le service de traduction de Google a été mis en place. Le directeur Barak Obama Turovsky revient sur les 10 ans d'évolution de son service aujourd'hui mondialisé et nous fait découvrir quelques chiffres et anecdotes sympathiques.

Google Traduction fête ses 10 ans

Bien connu de tous, Google Traduction permet comme son nom l'indique de traduire un texte d'une langue à l'autre. Il faut savoir qu'au commencement de ce service, seules deux langues était disponibles et qu'aujourd'hui 103 langues sont supportées.

Un service mondialisé

Google Traduction est un service qui est utilisé aujourd'hui par plus de 500 millions de personnes dans le monde. Les traductions les plus courantes vont de l'anglais vers l'espagnol, l'arabe, le russe, le portugais et l'indonésien.

Au niveau mondial cela représente un total de 100 milliards de mots traduits par jour.

Au fil des années la communauté de traducteurs s'est agrandie et aujourd'hui près de 3,5 millions de personnes ont effectué plus de 90 millions de contributions.

Le Brésil est d'ailleurs le pays qui comptabilise le plus d'utilisateur de ce service, environ 92% des brésiliens l'utilisant régulièrement !

Google Traduction fête ses 10 ans #2

  • Timekettle Appareil de Traduction WT2 Edge Traduction Simultanée Bidirectionnelle, Traducteur Vocal Tnstantané avec 40 Langues et 93 Accents en Ligne, Traduction sans Wifi pour 8 Langues
    【Traducteur Simultanée Bidirectionnelle】Le raducteur de poche WT2 Edge offre une véritable traduction simultanée bidirectionnelle en utilisant le réseau wifi ou cellulaire. Avec le traducteur de langue Timekettle WT2 Edge, vous pouvez parler sans arrêt et la traduction sera jouée dans l'oreille d'une autre personne en aussi peu que 0,5 seconde, améliorant considérablement l'efficacité de la communication - la façon dont les conversations étaient censées être. 【Haute Précision et Réduction Intelligente du Bruit】Le dispositif de traduction de langue WT2 Edge est alimenté par plusieurs moteurs de traduction de premier plan au monde (DeepL, Google, Microsoft, iFlytek, etc.) et par Timekettle. Les écouteurs traducteurs WT2 Edge utilisent la force de ces moteurs et les combinent pour offrir une expérience de traduction complète de classe mondiale. Pour rendre la traduction encore plus précise. 【Connexion Facile avec 4 Modes】Mode Simul: Partagez un écouteur de traduction avec votre partenaire, et vos deux mots seront traduits en communication bidirectionnelle. Mode tactile: appuyez sur le capteur de force pour activer la prise de voix, appuyez à nouveau pour traduire. Mode haut-parleur: 1 écouteur + 1 APP. Chat de groupe: le chat de groupe prend en charge 40 personnes parlant au maximum 40 langues différentes dans le même groupe de discussion à distance. 【Conception Légère et Ergonomique et Autonomie de Batterie Ultra】Les traducteurs vocaux WT2 Edge sont 46 % plus légers que les écouteurs traducteurs WT2 Plus de dernière génération et 33 % plus petits. Il convient de rester confortablement dans vos oreilles pendant des heures en adoptant un design ergonomique. Le traducteur de poche WT2 Edge prend en charge trois heures de temps de traduction non-stop sur une seule charge. Et 12 heures complètes avec l'étui de charge portable. 【Traduction Multilingue en Ligne et Hors Ligne】 Le traducteur de langue portable Timekettle WT2 Edge prend en charge 40 langues et 93 accents pour la traduction en ligne. De plus, il est livré avec un package de traduction hors ligne en 8 langues : chinois vers anglais, japonais, français, espagnol, coréen, russe et allemand, anglais vers japonais, français, espagnol, coréen, chinois, russe et allemand sans réseau.
  • DuckDik 1 Plus. Traducteur vocal instantané sans Wi-Fi La meilleure traduction bidirectionnelle sans connexion en 12 langues en ligne
    Notre entreprise est située en Espagne Pas besoin de Wi-Fi. L'appareil traduit sans connexion en 12 langues sans Wi-Fi. Lorsque le traducteur DuckDik n'a pas de connectivité, il passe automatiquement en mode hors ligne. Remarque : il est nécessaire de le configurer pour la première fois en utilisant une connexion Wi-Fi de 2,4 GHz, sinon vous ne pourrez pas télécharger les langues sans connexion. Téléchargez les instructions de configuration sans connexion de cette liste. Traduction en temps réel à grande vitesse. Aussi bien en ligne que hors ligne en moins de 0,5 seconde. Traduction des langues pour 109 langues/dialectes en ligne et 12 langues/dialectes hors ligne. Le mode hors connexion s'active automatiquement lorsqu'il n'y a pas de connectivité. Ne vous laissez pas tromper par d'autres traducteurs qui semblent et achetez le traducteur DuckDik 1 Plus d'origine. Traduction d'images en haute résolution. En 43 langues Traduction visuelle haute résolution en 43 langues. Il suffit de pointer la caméra sur n'importe quel texte et DuckDik 1 Plus le traduira automatiquement. Batterie de grande capacité 1500 mAh. Durée de vie de 168 heures en veille et 8 heures en utilisation continue. Assistant AI comme Google Home. Demandez au DuckDik 1 Plus sur la météo, le trafic, les dernières nouvelles, les recettes et l'appareil vous répondra dans la langue que vous souhaitez. Notre politique de retour vous sera satisfait dans les 30 premiers jours, renvoyez-le et récupérez votre argent. Nous suivons les politiques de retour standard d'Amazon

La traduction, un reflet des tendances de notre société

L'analyse des demandes de traduction reflète très bien l'actualité et les tendances du moment.

L'année passée le mot le plus traduit n'était autre que "selfie", et la semaine dernière, les serveurs de traduction ont constaté un hausse de 25 000% des traduction de "purple rain" suite à la mort de Prince.

Google Traduction fête ses 10 ans #3

Des outils de traduction de plus en plus perfectionnés

Une application à également été mis en place pour traduire l'environnement qui vous entoure : Word Lens, avec 28 langues disponible et tout cela sans connexion !

Google Traduction fête ses 10 ans #4

Et en 2011, Google Traduction à rendu possible des millions de conversation entre deux langues via Google Chat. L'application reconnaît ainsi les langues parlées et vous permet d'avoir des conversations dans 32 langues différentes.

Difficile donc de se passer de Google Traduction quand on y a pris goût ! Et vous, utilisez-vous ce service Google ?

Utilisez-vous Google Traduction ?

  1 commentaire