in

Google Traduction fête ses 10 ans

Cela fait dix ans que le service de traduction de Google a été mis en place. Le directeur Barak Obama Turovsky revient sur les 10 ans d’évolution de son service aujourd’hui mondialisé et nous fait découvrir quelques chiffres et anecdotes sympathiques.

Google Traduction fête ses 10 ans

Bien connu de tous, Google Traduction permet comme son nom l’indique de traduire un texte d’une langue à l’autre. Il faut savoir qu’au commencement de ce service, seules deux langues était disponibles et qu’aujourd’hui 103 langues sont supportées.

Un service mondialisé

Google Traduction est un service qui est utilisé aujourd’hui par plus de 500 millions de personnes dans le monde. Les traductions les plus courantes vont de l’anglais vers l’espagnol, l’arabe, le russe, le portugais et l’indonésien.

Au niveau mondial cela représente un total de 100 milliards de mots traduits par jour.

Au fil des années la communauté de traducteurs s’est agrandie et aujourd’hui près de 3,5 millions de personnes ont effectué plus de 90 millions de contributions.

Le Brésil est d’ailleurs le pays qui comptabilise le plus d’utilisateur de ce service, environ 92% des brésiliens l’utilisant régulièrement !

Google Traduction fête ses 10 ans #2

  • Lexibook Traducteur 15 langues, Convertisseur euros intégré, A pile, Violet/Noir, NTL1570, bleu
    Cet article n est plus en solde ! Traducteur européen 15 langues 5000 mots par langue et 150 phrases Convertisseur Euro intégré Possibilité de choisir la langue d’affichage
  • Duckdik Arizona, Nouveau 2024, traducteur de Langues par Voix instantanée, traducteur simultané, Pas Besoin de Wi-FI Hors Ligne en 14 Langues (Français Hors Ligne) 138 en Ligne
    Traduction hors ligne. L’appareil traduit hors ligne : espagnol, anglais, allemand, français, italien, néerlandais, portugais, arabe, japonais, coréen, russe, thaï, vietnamien, chinois traditionnel et simplifié, cantonais. Il n’est pas possible d’ajouter plus de langues hors ligne que celles incluses. Il est nécessaire de le configurer une première fois via une connexion WIFI 2,4 GHz, sinon vous ne pourrez pas télécharger les langues. Traduction linguistique pour 138 langues/dialectes en ligne. Traduction en temps réel à grande vitesse. Connecté ou non, traduisez en moins de 0,5 seconde. La fonction d’enregistrement de traduction enregistre automatiquement les enregistrements pour référence future, avec une capacité de fonctionnement en ligne et hors ligne. Langues prises en charge hors ligne : chinois (traditionnel et simplifié), anglais, japonais, coréen, allemand, russe, français, thaï, espagnol, arabe, portugais et vietnamien. Il comprend un chat GPT intégré pour une communication fluide et naturelle, ainsi qu’une fonction de traduction téléphonique qui permet la connexion entre différents appareils mobiles pour une traduction en temps réel.

La traduction, un reflet des tendances de notre société

L’analyse des demandes de traduction reflète très bien l’actualité et les tendances du moment.

L’année passée le mot le plus traduit n’était autre que « selfie« , et la semaine dernière, les serveurs de traduction ont constaté un hausse de 25 000% des traduction de « purple rain » suite à la mort de Prince.

Google Traduction fête ses 10 ans #3

Des outils de traduction de plus en plus perfectionnés

Une application à également été mis en place pour traduire l’environnement qui vous entoure : Word Lens, avec 28 langues disponible et tout cela sans connexion !

Google Traduction fête ses 10 ans #4

Et en 2011, Google Traduction à rendu possible des millions de conversation entre deux langues via Google Chat. L’application reconnaît ainsi les langues parlées et vous permet d’avoir des conversations dans 32 langues différentes.

Difficile donc de se passer de Google Traduction quand on y a pris goût ! Et vous, utilisez-vous ce service Google ?

Utilisez-vous Google Traduction ?