in

Google Traduction fête ses 10 ans

Cela fait dix ans que le service de traduction de Google a été mis en place. Le directeur Barak Obama Turovsky revient sur les 10 ans d’évolution de son service aujourd’hui mondialisé et nous fait découvrir quelques chiffres et anecdotes sympathiques.

Google Traduction fête ses 10 ans

Bien connu de tous, Google Traduction permet comme son nom l’indique de traduire un texte d’une langue à l’autre. Il faut savoir qu’au commencement de ce service, seules deux langues était disponibles et qu’aujourd’hui 103 langues sont supportées.

Un service mondialisé

Google Traduction est un service qui est utilisé aujourd’hui par plus de 500 millions de personnes dans le monde. Les traductions les plus courantes vont de l’anglais vers l’espagnol, l’arabe, le russe, le portugais et l’indonésien.

Au niveau mondial cela représente un total de 100 milliards de mots traduits par jour.

Au fil des années la communauté de traducteurs s’est agrandie et aujourd’hui près de 3,5 millions de personnes ont effectué plus de 90 millions de contributions.

Le Brésil est d’ailleurs le pays qui comptabilise le plus d’utilisateur de ce service, environ 92% des brésiliens l’utilisant régulièrement !

Google Traduction fête ses 10 ans #2

  • Lexibook Traducteur 15 langues, Convertisseur euros intégré, A pile, Violet/Noir, NTL1570, bleu
    Cet article n est plus en solde ! Traducteur européen 15 langues 5000 mots par langue et 150 phrases Convertisseur Euro intégré Possibilité de choisir la langue d’affichage
  • Traducteur Vocal Instantané, Traducteur de Langue Étrangère avec 137 Langues, Traducteur Vocal Portable avec Fonction de Traduction Photo, Prend en Charge WiFi/Hotspot/Hors Ligne
    🔍【Traduction Vocale Multilingue】: La traduction vocale instantanée prend en charge la traduction de texte bidirectionnelle instantanée et la traduction vocale, prend en charge 137 traductions en ligne telles que l’anglais, le chinois, le français, l’allemand et l’italien, et 16 langues sont hors ligne. Traducteur vocal instantané avec jusqu’à 98% de précision pour des conversations plus rapides dans 95% des pays du monde. 🔍【Traduction Bidirectionnelle / Reconnaissance Vocale / Traduction D’image】: Le traducteur vocal instantané prend en charge la traduction bidirectionnelle en temps réel de la voix et des images. Utilisez la fonction d’enregistrement ou prenez une photo avec la caméra, le contenu traduit sera affiché sur l’écran et lu à voix haute. Appuyez sur l’écran pour lire l’audio, ce qui est pratique et pratique. 🔍【Voyage & étude & Travail Essentiel】: Le traducteur vocal instantané est petit et portable, adapté pour les voyages, les voyages d’affaires, l’apprentissage des langues étrangères, les apprenants en langue, équipé d’une batterie de 1500 mAh, qui peut répondre aux plans de voyage à court terme ou voyages d’affaires, ce qui rend votre voyage sans soucis. 🔍【Conférences】: la traduction vocale instantanée peut créer des conférences multi-personnes, créer des conversations de groupe dans la traduction vocale et entrer les identifiants d’autres personnes pour entrer dans le chat de groupe. 🔍【Opération Simple】: Le traducteur vocal instantané intelligent est conçu avec un écran tactile de 2,4″, facile à utiliser. Il suffit de se connecter au Wi-Fi ou d’accéder à un point d’accès pour traduire, et prend en charge la traduction hors ligne.

La traduction, un reflet des tendances de notre société

L’analyse des demandes de traduction reflète très bien l’actualité et les tendances du moment.

L’année passée le mot le plus traduit n’était autre que « selfie« , et la semaine dernière, les serveurs de traduction ont constaté un hausse de 25 000% des traduction de « purple rain » suite à la mort de Prince.

Google Traduction fête ses 10 ans #3

Des outils de traduction de plus en plus perfectionnés

Une application à également été mis en place pour traduire l’environnement qui vous entoure : Word Lens, avec 28 langues disponible et tout cela sans connexion !

Google Traduction fête ses 10 ans #4

Et en 2011, Google Traduction à rendu possible des millions de conversation entre deux langues via Google Chat. L’application reconnaît ainsi les langues parlées et vous permet d’avoir des conversations dans 32 langues différentes.

Difficile donc de se passer de Google Traduction quand on y a pris goût ! Et vous, utilisez-vous ce service Google ?

Utilisez-vous Google Traduction ?